Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Boko Haram tue au moins 20 personnes au nord du Nigeria

2019-05-26
26.05.2019
2019-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/boko_haram_village_detruit_19_0214.jpg -

Au moins 20 personnes, la plupart des soldats, ont été tuées dans une embuscade du groupe terroriste Boko Haram samedi dans le nord du Nigeria, ont indiqué des témoins.

Les militants de Boko Haram ont attaqué un convoi de civils et un véhicule de l'armée près de la ville de Damboa, au nord-est de l'Etat de Borno, samedi matin, selon un chef local. "J'ai vu au moins 20 corps et beaucoup de véhicules incendiés", a dit un homme qui conduisait l'un des engins, préférant rester anonyme.  L'armée évacuait d'un camp de déplacés des résidents qui avaient fui des attaques terroristes, selon les témoins.

Depuis 2009, des milliers de personnes ont été tuées

Boko Haram est une menace constante pour les communautés au nord-est du Nigeria. Le groupe terroriste a aussi lancé des offensives au Chad, au Niger et au Cameroun voisins. Depuis 2009, des milliers de personnes ont été tuées par le groupe djihadiste sunnite dans la région et une estimation de 2,5 millions de personnes ont fui leur foyer. L'objectif de Boko Haram est d'appliquer une interprétation stricte de la loi islamique appelée Sharia.


RTBF / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.05.2019 à 17:20
L'Angola pour neutraliser Savimbi et faire implementer la page: eh bien ils avaient employer la force militaire De meme, contre Shekau, ici: ca va se faire de la meme facon! Ses jours sont comptes, et je le vois deja neutralise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.05.2019 à 17:16
Il est temps que Boko Haram soit neutralise et aneanti. Il est maintenant plus que temps! On ne va pas continuer comme cela, perpetuellement. Il faut que ca cesse et que Shekau soit lui aussi neutralise! Il n'est pas invincible, et donc: qu'on le neutralise L'Armee du Nigeria a beaucoup souffert, comme ici chez nous aussi: car lorsqu'il convient de securiser nos frontieres, de proteger nos populations et de mettre hors d'etat de nuire les terroristes! Certainement qu'il faut employer la force Il est temps maintenant, que le terrorisme africain soit defait, et une bonne fois! Il faut cette fois que les soldats nigerians neutralisent Shekau. Comme on l'avait fait avec Savimbi en 2002 Oui, qu'il soit neutralise! Ce Shekau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Algérie, aucune candidature déposée pour la présidentielle
left
Article précédent Présidentielle en Algérie: deux candidatures déposées au Conseil constitutionnel

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance