mediacongo.net - Actualités - Boko Haram tue au moins 20 personnes au nord du Nigeria



Retour Afrique

Boko Haram tue au moins 20 personnes au nord du Nigeria

Boko Haram tue au moins 20 personnes au nord du Nigeria 2019-05-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/boko_haram_village_detruit_19_0214.jpg -

Au moins 20 personnes, la plupart des soldats, ont été tuées dans une embuscade du groupe terroriste Boko Haram samedi dans le nord du Nigeria, ont indiqué des témoins.

Les militants de Boko Haram ont attaqué un convoi de civils et un véhicule de l'armée près de la ville de Damboa, au nord-est de l'Etat de Borno, samedi matin, selon un chef local. "J'ai vu au moins 20 corps et beaucoup de véhicules incendiés", a dit un homme qui conduisait l'un des engins, préférant rester anonyme.  L'armée évacuait d'un camp de déplacés des résidents qui avaient fui des attaques terroristes, selon les témoins.

Depuis 2009, des milliers de personnes ont été tuées

Boko Haram est une menace constante pour les communautés au nord-est du Nigeria. Le groupe terroriste a aussi lancé des offensives au Chad, au Niger et au Cameroun voisins. Depuis 2009, des milliers de personnes ont été tuées par le groupe djihadiste sunnite dans la région et une estimation de 2,5 millions de personnes ont fui leur foyer. L'objectif de Boko Haram est d'appliquer une interprétation stricte de la loi islamique appelée Sharia.


RTBF / MCP via mediacongo.net
259 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.05.2019 à 17:20

L'Angola pour neutraliser Savimbi et faire implementer la page: eh bien ils avaient employer la force militaire. De meme, contre Shekau, ici: ca va se faire de la meme facon! Ses jours sont comptes, et je le vois deja neutralise!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.05.2019 à 17:16

Il est temps que Boko Haram soit neutralise et aneanti. Il est maintenant plus que temps! On ne va pas continuer comme cela, perpetuellement. Il faut que ca cesse et que Shekau soit lui aussi neutralise! Il n'est pas invincible, et donc: qu'on le neutralise. L'Armee du Nigeria a beaucoup souffert, comme ici chez nous aussi: car lorsqu'il convient de securiser nos frontieres, de proteger nos populations et de mettre hors d'etat de nuire les terroristes! Certainement qu'il faut employer la force. Il est temps maintenant, que le terrorisme africain soit defait, et une bonne fois! Il faut cette fois que les soldats nigerians neutralisent Shekau. Comme on l'avait fait avec Savimbi en...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ebola : risque de contamination au Rwanda après la présence suspecte d'un cas dans le pays
AUTOUR DU SUJET

Boko Haram : le Nigeria observe une journée nationale de deuil

Afrique ..,

Nigeria : démobilisation de près de 900 enfants soldats luttant contre Boko Haram

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : 10.000 déplacés de Boko Haram ont besoin d'aide urgente (ONU)

Afrique .., Abuja, Nigeria

Boko Haram : les survivantes sont toujours victimes d'abus

Monde ..,