mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : l’arrivée de Moïse Katumbi reportée faute d’autorisation de survol et d’atterrissage



Retour Politique

Nord-Kivu : l’arrivée de Moïse Katumbi reportée faute d’autorisation de survol et d’atterrissage

Nord-Kivu : l’arrivée de Moïse Katumbi reportée faute d’autorisation de survol et d’atterrissage 2019-05-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/katumbi_retour_luano_19_021.jpeg -

« Faute d’autorisation de survol et d’atterrissage, notre Président Moïse Katumbi doit repousser son arrivée à Goma. Merci à toute la population qui s’est mobilisée et a très bientôt. Le safari débutera bien chez vous très bientôt », a annoncé ce dimanche 26 mai Olivier Kamitatu, directeur du cabinet et porte-parole de Moise Katumbi.

Il indique que le président de la plateforme Ensemble et coordonnateur de Lamuka va reprogrammer son voyage pour Goma.

Moise Katumbi devait décoller de Johannesburg en Afrique du Sud pour Goma ce dimanche.

« Le Président Moïse Katumbi remercie la population de Goma qui est venue nombreuse l’accueillir aujourd’hui. Il n’a pas reçu l’autorisation de survol et d’atterrissage pour la ville de Goma. Il ne pourra pas donc venir aujourd’hui. Il remercie toutes celles et tous ceux qui sont venus de toute la province, mais aussi les délégations qui sont venues de Bukavu pour l’accueillir. Ce n’est que partie remise. Il annoncera très prochainement son programme. Il est déterminé à poursuivre son Safari en commençant par la ville de Goma », a expliqué Olivier Kamitatu.

Le directeur de la Régie des voies aériennes (RVA) Bilenge Abdallah, a déclaré que l’aviation civile n’a reçu aucune demande de Katumbi pour atterrir à Goma. Il précise que, l’unique demande formulée pour atterrir à Lubumbashi reste valable jusqu’à la fin du mois de mai.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
3940 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 27.05.2019 à 17:12

C'est et archi faux. Aucune demande d’atterrissage à Goma n'a été formulée par KATUMBI et Cie pour son déplacement dans cette ville. KATUMBI croyait qu'en partant en Afrique du Sud, il rencontrera le président de la République mais peine perdue, ce dernier a carrément dit à ces émissaires d'aller lui dire qu'il n'avait le programme de rencontrer KATUMBI, ce dernier étant libre de tout mouvement peut lui suivre à Kinshasa. Voila comment KATUMBI a été ridiculisé en Afrique du Sud.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.05.2019 à 11:36

Heureusement que le fils de MAMAN SIFA (JOSEPH KABILA) n'est plu President de la RDC, sinon, on allait l'indexer dans ces betises.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 27.05.2019 à 10:04

On va nous dire encore que c'est KABILA ! Kiékiékié. Respect à vous JKK.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 27.05.2019 à 01:19

Si on ne veut pas que cette République devienne bananière, il faudrait mettre fin à ce théâtre de mauvais gout qui recrute ses acteurs au sein de Lamuka.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 22:54

@Benoît Kangoma,...alors il s'auto-détruit comme cette fusée mal lancée. Ceux qui l'observait depuis longtemps ont déjà tout vu venir.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 26.05.2019 à 22:45

Ça commence à lasser tout ces histoires . Les élections sont terminées et les prochaines sont en 2023 . Que les uns et les autres se concentrent sur les vrais problèmes des congolais et il y en beaucoup.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.05.2019 à 20:48

SALIMA, du respé a katumbi, il represente le chef de l' etat dans lamuka, tu dois le respecté car c' est lui qui va bombarder lamuka et il est l' infiltré de chez de l' etat dans lamuka pour le detruire. Il est aller en afrique du sud prendre les instruictions chez felix Pour Que lamuka soit detruit dans quelques jours, du respé vraiment.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.05.2019 à 19:38

KATUMBI a trouver plus intéressant d'accompagné TSHILOMBO en Afrique du sud que se rendre à Goma ou il n'y a aucun interet immédiat de s'y rendre, finalement il trouve ridicule de faire comme FAYULU

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 19:32

Ça commence à faire rire ce théâtre de chez nous ! Katumbi a été invité à la cérémonie de prestation de serment de Ramaphosa ; Fatshi autant. Et pourquoi deux têtes de proue qui se retrouvent autour du puissant président Sud Africain ne concordent-ils pas pour une simple formalité d'autorisation de survol et d'aterrissage? Katumbi a-t-il résister de d'assujetir Lamuka dont il est le coordinateur à Fatshi sur demande de Ramaphosa? D'où plus de gratification ? vivra entendra ?

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.05.2019 à 18:51

il ment KATUMBI lui qui est en Afrique du sud avec TSHILOMBO il se moquent des habitants de GOMA ,il a juste parler un peu trop vite de se rendre à Goma, il a d'autres priorité alors il trouve une excuse mensongère ,les autorités de Goma n'ont reçue aucune demande de Katumbi d’atterrir ce dimanche,les africains ont toujours peur de dire la vérité préférant mentir

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 26.05.2019 à 18:09

Mes prédécesseurs, c'est toujours comme ça la RDC, hoo l'Autorité de l'Aviation Civile n'a reçu aucune demande de survol et atterrissage. Moi je pense ceci, que le porte-parole de Moïse Katumbi nous dit s'il avait introduit ladite demande. Au-lieu de nous dire que je cite : Ce n’est que partie remise. Il annoncera très prochainement son programme. Fin de citation. NOUS NOUS SOMMES PAS DES ENFANTS. Même moi, je dois au préalable introduire une demande avec accusé de réception pour servir de preuve. DROIT DE RÉPONSE Mr. le porte-parole.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.05.2019 à 17:59

Oeuvre de fatshikanambe. Ils commencent a trembler devant la popularite sans pareil de notre president.

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.05.2019 à 17:59

Les beaux vieux temps. Dans le passee, la faute etait de Kabila. Maintenant? Personne n' invoque, etat de droit, dictature de Kabila eecc. Peuple sans memoire se fera tjrs.rouler.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 17:58

@Anonyme!Anonyme!Anonyme! Bravo d'avoir obtenu votre prêt. Maintenant, dites-nous, êtes-vous la même personne Anonyme qui commente avec nous ici ou vous lui avez raflé son pseudo? Dans ce cas, vous êtes plutôt anarchique.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.05.2019 à 17:40

Les congolais sont rester seulement que pour acceuillir les gens, il sufit seulement de monter dans un avion directement vous etes acceuilli, aah mon DIEU c'est ça que tu nous a fabriqué sur la terre ou il y aura d' autres affaires a faire ?.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 26.05.2019 à 17:23

A bientot oui

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu/PPRD : Sakina Djuma rejette sa suspension et menace de saisir la justice pour «...

Provinces ..,

Insécurité au Nord-Kivu : l’ancien gouverneur Eugène Serufuli propose que la province soit...

Provinces ..,

Rutshuru: au moins 7 personnes tuées par des inconnus ce mardi à Muhondo près de Katoro

Provinces ..,

Nord-Kivu : l'assemblée provinciale rejette la proposition de l’Edit sur la protection de la...

Provinces ..,