Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni-Oicha : la société civile de Maimoya dénonce le relâchement des opérations contre les ADF

2019-05-27
27.05.2019
2019-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/beni_ville_19_000.jpg -

La situation sécuritaire sur l’axe Oicha Eringeti, inquiète les forces vives de MayMoya. Patrick Musubao  qui en est le président constate un relâchement des opérations de traque de rebelles ougandais ADF.

Une lecture noire de la situation dégradante sur l’axe Oicha Eringeti caractérisée par les kidnappings, incendies des maisons, pillages des officines pharmaceutiques et maisons de commerce inquiète les forces vives du chef-lieu du groupement Bambuba Kisiki (May Moya).

Musubao Patrick qui est son président confirme le récent kidnapping de plus de 40 agriculteurs de Opira, Tungudu et Manza Mapini, vers les heures matinales du vendredi 24 mai et aussi l’embuscade tendue par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux ADF à Tungudu.

« Une lecture noire lorsque nous voyons, chaque jour il y a des attaques, des kidnappings, incendies des maisons, et structures sanitaires ; ça nous inquiète », dit-il

Qui est revenu sur les récentes incursions des rebelles ougandais ADF dans le village de Tchanitchani, où plus d’une cinquantaine de personnes ont été prises en otage dont leur destination jusqu’alors reste inconnue, suivi du pillage systématique de plusieurs boutiques et incendies de la structure sanitaire.

Musubao a aussi lancé un appel au nouveau président de la République démocratique du Congo de pouvoir s’impliquer dans cette situation qui vient de perdurer, comme il avait promis lors de son passage à Beni ville.

« Que le président de la RDC active ses mécanisme en mettant fin à ces activistes de l’ADF, comme il l’avait promis », ajoute ce président de la société civile de MayMoya.

Il appelle également le commandement des opérations Sokola 1 Grand-Nord de poursuivre les opérations sans relâche afin de mettre fin à l’insécurité grandissante dans la région.

Fred Mastaki
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Moïse Katumbi attendu pour ce mardi à Bunia
left
Article précédent Kinshasa: les mères se plaignent de payer le vaccin B.C.G à Ngaliema

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance