Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Obsèques du Sphinx : Mgr Fridolin Ambongo dira la messe

2019-05-27
27.05.2019
2019-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/tshisekedi_depuille_19_0214.jpg -

L'archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, dira la messe d’enterrement de l’ancien président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Etienne Tshisekedi wa Mulumba, au stade des martyrs de la pentecôte le samedi 1er juin. C'est ce qu'indique un communiqué de l'archidiocèse de Kinshasa publié le samedi 25 mai.

Décédé à Bruxelles, le 1er février 2017, la dépouille de l'opposant historique sera rapatriée ce 30 mai à Kinshasa. Elle sera gardée à la morgue de l'hôpital du cinquantenaire. D'après le programme établi par le comité d'organisation, la dépouille du sphinx de Limete, sera exposée au stade des martyrs le 31 mai où la population lui rendra les derniers hommages. L'enterrement interviendra le samedi 1 juin, dans la concession familiale à la N’sele.

Il sied cependant de noter que selon Lucien Lundula Lolatui, coordonnateur général du comité d'organisation des obsèques, la particularité de cet événement réside au niveau de son caractère "commémoratif et festif". "Ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie", avait-il souligné lors de la présentation du comité préparatif des obsèques du père de l'actuel chef de l'État.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


youpi @986FMR1   Message  - Publié le 29.05.2019 à 14:44
Que Ambongo parle des martyrs pendu en 1966 ce 1er juin, l'occasion lui est offerte de dire la messe si la messe signifie la verite. Le people congolais a besoin d'etre eclaire et connaitre son histoire car dit-on un people sans histoire… Kamerrhe le repete souvent dans ses allocutions De la verite jaillit la Lumiere suivi de pardon mutuel et la RDC sera beni. Le ballon est a vous serviteur de Dieu, vous l'aviez fait pour Kabila, faites le pour tout le monde. Tam tam au milieu du village

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 27.05.2019 à 17:04
Que Ambongo tire les oreilles a kisedi fils, pour que le FCC l etrangle pas pour toujours dans leur cohabitation_cohalition_????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.05.2019 à 16:50
'La victoire de la démocratie' aurait été là la vérité des urnes avait prévalu. Cela aurait été le meilleur cadeau au défunt Étienne Tshisekedi. Et là, le défunt fait fasse à 62% de la masse votante congolaise qui méprisent son fils,usurpateur du pouvoir et traitre des principes démocratiques pour lesquels son père a lutté 32 ans durant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.05.2019 à 16:45
C'est bien que ce soit Mgr Ambongo qui dira cette messe. Comme ça il en profitera pour tirer les oreilles de Tshisekedi fils devant la dépouille mortelle de son père dont il devrait pérenniser le combat au propre et au figuré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 27.05.2019 à 16:17
hahahahaha, espéront que le semon du Mgr ne suillera pas les idiots de l'UDPS qui se battent avant même l'enterrement de leur monument et leaders, car ils (KABUND KABUYA contre SHABBANI et cie) cherchent quoi au justent, ils cherchent la ou ou le poissons suit l'eau MBONGO MAKUTA FALANGA, kiekiekiekie et FATSHI dans sa fauteille somnole le parfun de bon odeur de la présidence tout en oubvlaint aussi que son père n'est pas encore près de ss ancêtres, hinte à vous UDPS, Mgr FINGA BANGO COMME IL FAUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.05.2019 à 16:10
"La victoire de la démocratie"? Plutôt 'la défaite de la démocratie '.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 27.05.2019 à 15:16
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 27 05 2019 à 15:03 Tu étales ta mauvaise éducation à la face du monde. Descendant des parents mal éduqués.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 27.05.2019 à 15:03
*@Zemira | 4SRZTHP*:tribaliste CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 27.05.2019 à 14:24
J'attends les commentaires des drogués de la base pourrie de l'UDPS qui avait trainé Mgr Fridolin dans la boue quand il dénonçait un déni de vérité des urnes. Pourquoi l'UDPS, un parti tribal n'a-t-elle pas confié ce culte à l'aventurier de Pascal Mukuna ? Ou à d'autres pasteurs charlatans du Kasaï ? Quand on montre la lune aux idiots, ils regardent le doigt !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant l'Asadho dénonce l’incarcération prolongée des condamnés du dossier Laurent-Désiré Kabila
left
Article précédent Kinshasa: les mères se plaignent de payer le vaccin B.C.G à Ngaliema

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance