mediacongo.net - Actualités - Pays-Bas : un arbitre marque un but et... l'accorde 


Retour Insolite

Pays-Bas : un arbitre marque un but et... l'accorde

Pays-Bas : un arbitre marque un but et... l'accorde 2019-05-27
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/match_neerlandais_19_000.jpg -

Un match de D3 néerlandaise entre les Harkemase Boys et le HSV Hoek a été le théâtre d’une scène inédite puisque l’arbitre a marqué un but involontairement avant de le valider à la plus grande stupeur de l’équipe hôte. 

La saison de D3 néerlandaise s’est conclue sur une incroyable action, ce samedi. L’arbitre de la rencontre entre les Harkemase Boys et le HSV Hoek a en effet marqué un but après plusieurs contres. A l’issue de ces coups de billards, l’homme en noir a validé le but (sans qu’il soit vraiment facile de déterminer si le ballon a bien franchi la ligne de but) à la plus grande surprise de l’équipe hôte.

Cela s’est tout de même bien terminé pour Harkemase qui s’est imposé 4-2 pour conclure la saison à la 6e place du championnat. Au-delà du débat sur le fait que le ballon a bien franchi la ligne ou non, un but inscrit involontairement par un arbitre est valable en vertu du fait que "l’arbitre fait partie du jeu". Une expression bien connue qui se concrétise par la Loi 9 des lois du football de l’IFAB. "Le ballon est en jeu dans toutes les autres situations, y compris quand il rebondit dans le terrain après avoir touché un arbitre, un poteau, la barre transversale ou un drapeau de coin", indique le texte. 

La troisième division néerlandaise et scindée en deux groupes: le groupe du samedi et le groupe du dimanche. Les premiers de chaque groupe s’affrontent en finale et le vainqueur est promu en deuxième division à la place du 18e, relégué. Les équipes ont un statut semi-professionnel ou amateur. 


BFM TV / MCP, via mediacongo.net
1649 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Fusillade d'Utrecht (Pays-Bas ): le tireur avoue ses crimes devant le juge

Monde ..,

Fusillade mortelle aux Pays-Bas : le suspect arrêté

Monde ..,

Pays-Bas: L’année Rembrandt debute à Amsterdam

Monde ..,

Aux Pays-Bas, fin d’une messe record de 96 jours en soutien à une famille de migrants

Insolite ..,