Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Pays-Bas : un arbitre marque un but et... l'accorde

2019-05-27
27.05.2019
Sport
2019-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/match_neerlandais_19_000.jpg -

Un match de D3 néerlandaise entre les Harkemase Boys et le HSV Hoek a été le théâtre d’une scène inédite puisque l’arbitre a marqué un but involontairement avant de le valider à la plus grande stupeur de l’équipe hôte. 

La saison de D3 néerlandaise s’est conclue sur une incroyable action, ce samedi. L’arbitre de la rencontre entre les Harkemase Boys et le HSV Hoek a en effet marqué un but après plusieurs contres. A l’issue de ces coups de billards, l’homme en noir a validé le but (sans qu’il soit vraiment facile de déterminer si le ballon a bien franchi la ligne de but) à la plus grande surprise de l’équipe hôte.

Cela s’est tout de même bien terminé pour Harkemase qui s’est imposé 4-2 pour conclure la saison à la 6e place du championnat. Au-delà du débat sur le fait que le ballon a bien franchi la ligne ou non, un but inscrit involontairement par un arbitre est valable en vertu du fait que "l’arbitre fait partie du jeu". Une expression bien connue qui se concrétise par la Loi 9 des lois du football de l’IFAB. "Le ballon est en jeu dans toutes les autres situations, y compris quand il rebondit dans le terrain après avoir touché un arbitre, un poteau, la barre transversale ou un drapeau de coin", indique le texte. 

La troisième division néerlandaise et scindée en deux groupes: le groupe du samedi et le groupe du dimanche. Les premiers de chaque groupe s’affrontent en finale et le vainqueur est promu en deuxième division à la place du 18e, relégué. Les équipes ont un statut semi-professionnel ou amateur. 


BFM TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Veux-tu m'épouser ?" : un festivalier demande sa compagne en mariage sur le tapis rouge de Cannes
left
Article précédent Tshopo: Services publics paralysés à Isangi faute de fonctionnaires partis toucher leur salaire à Kisangani !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance