mediacongo.net - Actualités - Tshopo: Services publics paralysés à Isangi faute de fonctionnaires partis toucher leur salaire à Kisangani !



Retour Insolite

Tshopo: Services publics paralysés à Isangi faute de fonctionnaires partis toucher leur salaire à Kisangani !

Tshopo: Services publics paralysés à Isangi faute de fonctionnaires partis toucher leur salaire à Kisangani ! 2019-05-27
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/isangi-tshopo-caid.JPG -

Photo d'illustration d'une école primaire à Isangi. (© Archives, CAID)

Toutes les activités de services publics ont été paralysées ce lundi 27 mai matin à Isangi, situé à 125 Kilomètres de Kisangani, en aval du fleuve Congo car tous les agents et fonctionnaires de l’Etat en route pour Kisangani en vue de toucher leur salaire de mai 2019.

Les écoles publiques, les centres de santé et autres services étatiques n’ont pas ouvert leurs portes ce lundi à Isangi. En effet, les enseignants, les infirmiers, les policiers, certains membres du personnel de l’ISP/Isangi, tous embarqués dans une baleinière, ont remonté le fleuve jusqu'à Kisangani à la recherche de leur salaire de mai 2019.

Ce déplacement massif s’explique par le fait que pour ce mois de mai, le service bancaire désigné pour effectuer la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat dans cette localité n’a pas pu dépêcher ses agents payeurs.

Raisons d’ordre sécuritaire

L'établissement de la Rawbank à Kisangani est censé effectuer la paie à Isangi. (© MEDIA CONGO PRESS)

Selon la société civile locale, la Rawbank justifierait cet acte par les raisons d’ordre sécuritaire. Cependant, aucun responsable de cet établissement financier n’a pu être joint par notre correspondant à Kisangani pour confirmer ou infirmer ces propos.

Tout ce que l’on sait, des cas de braquages à répétition, perpétrés par des personnes non autrement identifiées, ont été décriés par des usagers sur cet axe routiers il y a peu.

DAA (Correspondant à Kisangani)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
773 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : lancement de l’opération ‘’Yeba voisin’’ à Kisangani

Provinces .., Kisangani, Tshopo

Tshopo : plus de 700 véhicules en route pour Kisangani bloqués sur la RN4 suite au mauvais...

Provinces ..,

Walle Lufungula dédie la province de la Tshopo à l’Eternel

Religion ..,

Tshopo : dépistage des maladies cardiovasculaires à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani

Santé .., Kisangani, Tshopo