Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

La société Hermeus rêve d’un jet privé hypersonique capable de relier New York et Londres en 90 minutes

2019-05-27
27.05.2019
2019-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/avion_hypersonic_hermeus_jet_19_00.jpg -

L'avion de ligne hypersonique est encore un rêve. Un rêve que devraient bientôt pouvoir toucher du doigt les plus fortunés. La société Hermeus travaille sur un jet privé hypersonique qui relierait New York à Londres en 90 minutes.

À moins de pouvoir s’offrir un voyage en classe affaire ou première classe, ou mieux, un jet privé, les voyages en avion tournent assez rapidement à l’enfer. A fortiori s’il s’agit d’un long-courrier. La société Hermeus espère pouvoir diminuer de manière plus que significative les temps de vol.

La société Hermeus rêve d’un jet privé hypersonique

L’entreprise annonce avoir réalisé récemment une importante levée de fonds auprès d’investisseurs privés notamment pour développer un jet privé hypersonique. Cet avion devrait être capable de voyager à cinq fois la vitesse du son et transporter ainsi ses passagers de New York à Londres (et vice-versa, évidemment) en seulement 90 minutes.

Qui ralliera New York à Londres en 90 minutes

Actuellement, c’est un voyage qui prend environ 7 heures. Avec cet avion, il sera environ cinq fois plus rapide. Selon AJ Piplica, cofondateur et PDG de Hermeus, “nous sommes parti dans un long voyage visant à révolutionner l’infrastructure des transports internationaux, le même genre de transition que lorsque le monde est passé de l’internet par ligne commutée au haut débit, c’est-à-dire en augmentant considérablement la vitesse de voyage sur les longues distances.”

Cela étant dit, il va falloir patienter avant que de tels avions se démocratisent. AJ Piplica déclarait à CNN qu’il faudrait probablement une dizaine d’années avant qu’un jet de ce genre ne voie le jour. Ce n’est donc pas pour tout de suite !


Be Geek / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cet algorithme peut générer une vidéo à partir d’une seule photo
left
Article précédent Le PDG de Huawei s’oppose aux sanctions chinoises contre Apple

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance