mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi attendu de nouveau en Afrique du Sud pour une visite d’Etat



Retour Politique

Le Président Félix Tshisekedi attendu de nouveau en Afrique du Sud pour une visite d’Etat

Le Président Félix Tshisekedi attendu de nouveau en Afrique du Sud pour une visite d’Etat 2019-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/tshisekedi_president_avion_19_00.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Cyril Ramaphosa ont convenu de se rencontrer de nouveau pour sceller le partenariat privilégié, entre leurs pays respectifs, en marge de la cérémonie d’investiture du Président sud africain organisée samedi dernier à Pretoria.

Au cours de leurs échanges, les deux Chefs d’Etat ont également évoqué la question des échanges économiques entre la RDC et la RSA. L’Afrique du Sud, rappelle-t-on est très intéressé par le projet Inga 3.

Pendant près d’une heure, les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Cyril Ramaphosa ont réitéré leur volonté d’engager leurs Etats respectifs dans un partenariat gagnant-gagnant au bénéfice de leurs peuples.

Le Président Cyril Ramaphosa a remercié de manière particulière Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa présence et celle de son épouse au stade Lopsus Versfield où s’est déroulée la manifestation.

Une forte communauté congolaise avait également fait le déplacement de Pretoria.

Kinshasa et Pretoria, rappelle-t-on, entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération appelées à se raffermir davantage avec l’avènement à la magistrature suprême du 5ème  Président de la RDC.

L’Afrique du Sud a été parmi les premiers pays à féliciter Félix Tshisekedi, après qu’il a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC, par la Cour constitutionnelle, malgré les réserves émises par l’Union africaine et l’Union européenne.


ACP / MCP, via mediacongo.net
5454 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.05.2019 à 22:12

Reçu du PROPHETE: Le 1er Juin 1966 ( 1-666),sur INSISTANCE conseil juridiQUE du bourreau du règne,4 innocents en chantant des cantiques à DIEU TOUT PUISSANT,ont été ,sur la place "6", horriblement pendus. . En l'an "6" ( 9 moins 1 ,moins2 = 2019 ),ce même 1er juin, si le corps du bourreau est vénéré sur cette place "6", 6 mois après cette PROFANATION,le fils du bourreau NE SERA PLUS DE CE MONDE.Les cantiques des innoncents alors pendus, aura vaincu arrogance et entêtement de ce fils égaré par les PREDICATEURS COMMERCANTS MAIS AVEUGLES

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 28.05.2019 à 15:50

La balkanisation n'est plus qu'une question de temps car tous les ingrédients sont à présent réunis.La grand coup arrive.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 28.05.2019 à 15:40

Le malheur du Congo est d'avoir rencontré la famille Tshisekedi.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 28.05.2019 à 15:24

Aucune province n'est pauvre, notre pays doit etre divisé en 4 pays indépendants. Si vous refusez cela aujourd'hui un jour vous me donnerez raison. nous serons toujours pris en otage au nom de la souveraineté et de l'indépendance par un petit groupe pendant que ces dirigeants s'enrichissent, et l'intérieur du pays ne sera jamais construit. Pendant 18 ans comment est notre pays????

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 28.05.2019 à 15:19

Anonyme est entrain de mentir, les credits ne s'accordent pas de façon. c'est une supercherie pour voler l'argent

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 28.05.2019 à 15:17

Mon Cher Chunks, le bien être du peuple congolais est au pays et non en dehors du pays, MZE Kabila l'avait trouvé ici en RD Congo. C'est une promenade pure et simple de Felix, il lui reste maintenant 3 ans de mandat, puisque la 5ème année c'est pour préparer les élections.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 28.05.2019 à 15:15

Felix circule trop pendant que l'Etat Islamique est à l'Est du pays., est-ce un échappatoire pour fuir la gestion du pays????? Aucune province n'est pauvre, notre pays doit être divisé en 4 pays indépendants pour que l'intérieur du pays soit bien construit.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 28.05.2019 à 12:55

Courage Mon President et cherchez le bien etre du peuple

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28.05.2019 à 11:41

Mampuya | GFNVXBG - posté le 28.05.2019 à 11:35 Sa devise : Je suis le peuple= d'abord le peuple=le peuple voyage, = le peuple paie. Moi le peuple je suis heureux,je m'en fou de la misère des autres

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28.05.2019 à 11:35

Sa devise : Je suis le peuple, d'abord le peuple,le peuple voyage, et le peuple paie. Moi le peuple je suis heureux,je m'en fou de la misère des autres.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 28.05.2019 à 11:24

Toi Anonyme du 28/02/2019 à 8:36. Donne-moi plutôt ton numéro de tel et l'adresse de ton business pour que je vérifie si réellement tu as été financé avant de contacter le prêteur. ARRETE DE TROMPER LES GENS Même les milliardaires ne donnent pas leurs argents aussi facilement et avec autant de risques.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 28.05.2019 à 10:18

CLC: son voyage en Afrique du Sud était-il une improvisation? Ça veut dire alors qu'il n'est pas Kinois: si tu dis que l'improvisation est de l'apanage des KINOIS! Ainsi si ton information est vraie, il est donc capital que nous croîssions des recherches sur sa PROVENANCE!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Malick | ZNOE82W - posté le 28.05.2019 à 10:00

Il adore voyager notre Président!!!!!

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 28.05.2019 à 08:38

Pourquoi ne pas voyager dans le congo profound pour voir la realite des miseres de people?

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 28.05.2019 à 07:32

@Anonyme! | ET86R2M: Pour ton information, une visite d'Etat ne s'improvise pas ! Elle nécessite une série des préparations afin de bien cibler les sujets sur lesquels discuter et visiter les lieux convenus dans un calendrier optimal. L'improvisation est l'apanage du Kinois dans débrouillardise, ce que je comprends tout à fait. Mais ne banalisons pas notre pays par des improvisations jusqu'au niveau des vistes d'Etat.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 28.05.2019 à 05:20

S'il restait quelques jours de plus en Afrique du Sud il aurait pu finaliser ce PARTENARIAT! Car je pense que pour les pauvres congolais ça commencent à coûter UN PEU CHER SES VOYAGES! Conseil: Que non seulement les Sud-Africains s'interressent à Inga et aux mines de la RDC, mais qu'ils viennent investir avant tout DANS L'AGRICULTURE ET LES CONSTRUCTIONS DES ROUTES DE LA RDC! Félix a vu les qualités d'autoroutes là bas! Alors qu'il se renseigne si les sud-africains ont fait cela avec ou par quelles compagnies(si elles sont 50 ou 70 compagnies, qu'elles viennnent fait cela aussi en RDC! Nos enfants et nos petits enfants y seront reconnaissants et de bien accompli.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 28.05.2019 à 01:30

C'est bien pour Inga 3 mais il faut egalement tenir compte de l'impact environnemental que ce projet d'infrastructure aura sur le Congo... Surtout de ne pas tomber dans les mauvais calculs des elephants blancs. Comme ici chez nous quand on comprend que les deux premieres phases de Inga n'ont pas profite aux Kasais, et le Grand Equateur! Les sud-africains traversent une crise energetique sans precedent... Avec des delestages (load-shedding en anglais) mais qu'il faudra bien orienter, afin que nos 2 pays respectifs y trouvent tous leur compte!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tensions à la frontière entre la RDC et la Zambie : le Congo Brazzaville propose les bons offices

Politique ..,

Tshisekedi fragilisé après la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Le Conseil des ministres invité à examiner les dossiers Sokimo-Miba-Gécamines ce vendredi

Economie ..,

Félix Tshisekedi porte plainte contre Christian Melard consultant à I24 News, malgré ses...

Société ..,