Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Choléra en RDC : l'OMS annonce 800.000 vaccinations

2019-05-28
28.05.2019
2019-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/vaccin_oms_19_000.jpg -

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi 27 mai 2019 le lancement d'une vaste campagne de vaccination contre le choléra dans l'Est de la République démocratique du Congo, rappelant que l'épidémie d'Ebola n'était pas la seule à frapper le pays.

"Plus de 800.000 personnes seront vaccinées contre le choléra dans le Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo [RDC], avec le lancement aujourd’hui [lundi] d'une grande campagne de vaccination orale", selon un communiqué conjoint OMS-Gavi.

"La campagne sera mise en œuvre par le ministère de la Santé de la RDC avec le soutien de l'OMS et de ses partenaires, et financée par Gavi, l’Alliance du Vaccin", est-il précisé.

"Plus de 10.000 cas de choléra ont été signalés dans le pays depuis janvier 2019, entraînant plus de 240 décès. En outre, plus de 80.000 cas présumés de rougeole ont entraîné plus de 1.400 décès depuis le début de l'année tandis qu'un cas de poliovirus de type 2 en circulation a été signalé dans la province du Kasaï plus tôt ce mois-ci".

"La RDC est confrontée à une combinaison sans précédent d'épidémies meurtrières", a déclaré le Dr Seth Berkley, directeur exécutif de Gavi, cité dans le communiqué.

Ces épidémies font moins parler d'elle que l'épidémie d'Ebola qui a tué près de 1.300 personnes au Nord-Kivu, dans la région de Beni et Butembo.

"Plus de deux millions de personnes ont été vaccinées récemment en RDC dans le cadre d'une campagne de riposte à la rougeole dans 72 zones de santé", est-il précisé. "Plus de 400.000 personnes devraient être vaccinées ultérieurement dans le cadre de cette réponse".


AFP / TV5 Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.05.2019 à 10:33
Nos laboratoires de recherche et de contre-expertise: sont-ils confiants de la substance de tous ces vaccins qu'on deverse chez nous et qui profitent aux multinationales pharmaceutiques? Tous ces vaccins meurtriers Et maintenant c'est tout le Grand Nord de notre pays qui est ravage par Ebola! Quelque chose qui n'a pas existe avant! Et pourtant il y a eu des vaccinations! Certainement, nous devons investiguer! Sur l'origine et les substances de ces vaccins. Qu'on deverse chez nous Nos autorites de sante doivent cette fois, proceder par des controles Je ne trouve plus tous ces vaccins curatifs. Au contraire ces vaccins, tuent ici! Dans l'Est de notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.05.2019 à 10:26
Lorsque j'ai lu l'article, en tout cas, c'a m'a enerve! Pourquoi tout le temps le Nord-Kivu? Pourquoi? Le Nord-Kivu est-il devenu, cet endroit experimental, pour leurs vaccins de mort? Qu'est-ce qu'il ne va pas avec nos autorites du ministere de la sante! C'est toujours le Nord-Kivu! Qu'est-ce qu'il ne va pas? Si Ebola s'est aggrave, comme une pandemie grave finalement. Qui frappe tout le Grand Nord Et pourtant c'est toujours l'OMS qui a rassure nos memes autorites: que la maladie sera arretee! C'est quoi tous ces vaccins?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vaste campagne de vaccination contre le choléra au Nord-Kivu avec le soutien de l'OMS
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents de la riposte contre Ebola de Mangina en grève

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance