mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement félicité pour ses efforts dans la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre



Retour Femme

Le gouvernement félicité pour ses efforts dans la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre

Le gouvernement félicité pour ses efforts dans la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre 2019-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/fempai.jpg -

Mme Fifi Kasoki, fonctionnaire de l’Etat, s’est félicité lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, des efforts déployés par le gouvernement congolais dans la lutte contre les violences sexuelles, spécifiquement, celles basées sur le genre.

Mme Kazadi s’est réjouie du système d’information et de gestion des données relatives à tous les actes de violences, mis en place par l’exécutif national pour une bonne maitrise de la situation. Elle a cité quelques produits du système, comme la collecte des données et la cartographie ainsi que le «Data Mapping» qui est le 5ème et dernier produit de la Stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre(SVBG) en République Démocratique du Congo.

Le système dont question a été élaboré avec l’appui technique et financier du Fonds des nations unies pour la population(UNFPA), qui apporte son assistance dans le combat contre les différentes formes de violences sexuelles et celles basées sur le genre et répond aux besoins des victimes dans le pays.

Grace à ce modus vivendi, après plus de deux décennies de guerres à répétition, la RDC est finalement sortie de cette longue crise dans laquelle elle a été plongée, émaillée des actes de violences conséquence des hostilités.


ACP / MCP, via mediacongo.net
184 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»