mediacongo.net - Actualités - Perpignan : jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme « être possédé par l’esprit de Schumacher » 


Retour Insolite

Perpignan : jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme « être possédé par l’esprit de Schumacher »

Perpignan : jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme « être possédé par l’esprit de Schumacher » 2019-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/pergnignan.jpg -

L’homme a été interpellé à vive allure, alors qu’il venait d’acheter du cannabis à la frontière espagnole.
Jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le marabout avait été arrêté à Banyuls-sur-Mer après avoir passé pied au plancher la frontière.

A la barre, cet Africain âgé de 47 ans, qui se présente comme un chaman connu en Suisse, affirme sans rire être « habité par certaines personnalités ». Or, ce 18 septembre, c’est l’esprit du pilote automobile Michael Schumacher qui prend le contrôle.

Et cela tombe bien. Avant que les forces de l’ordre abaissent le drapeau à damier pour lui signifier la fin de sa course, le marabout était allé, selon l’Indépendant, faire ses emplettes de cannabis à Jonquera, de l’autre côté de la frontière. Cette drogue achetée chez un certain Jésus devait lui servir pour sa consommation personnelle de « 40 à 50 joints par jour »…

8 mois de prison avec sursis
« Parfois, je suis habité par certaines personnalités », avoue-t-il. « C’est Michael Schumacher qui m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi ».

Mais ce n’est pas tout. Les supporters de l’équipe de France lui doivent tout : « la Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France », insiste-t-il.

Sauf que parfois les esprits sont de faux amis. « Ils m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. Ce sont eux qui décident. »

En attendant, le tribunal a été beaucoup plus pragmatique en lui infligeant une peine de 8 mois de prison avec sursis.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
742 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute