Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: le parti Envol dénonce l’inaction de la Monusco dans les atrocités de Djugu

2019-05-29
29.05.2019
2019-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/envol_djugu_19_0214.jpg -

Dans une déclaration politique faite à Bunia ce mercredi 29 mai, la fédération du parti politique dénommé Envol fustige l’inaction de la Monusco au vue de la situation sécuritaire très déplorable qui prévaut actuellement en territoire de Djugu.

À en croire Luc Malembe, son président fédéral qui singe le document, il y a environ 2000 casques bleus de l’Onu déployés en Ituri, dont 200 en territoire de Djugu, mais des populations sont constamment sous menaces des groupes armés sans aucune intervention de leur part.

« Le parti Envol appelle à une intervention urgente des casques bleus de la Monusco dans les opérations militaires visant la neutralisation des assaillants et la fin des massacres » peut-on lire dans le document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

Ce parti membre du regroupement Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, invite également l’armée à accepter sans aucune condition, l’aide de la mission onusienne, car d’après lui, les soldats loyalistes ont montré leur limite dans leurs tentatives de restauration de la paix.

La Monusco n’a pas encore réagi à cette situation.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.05.2019 à 09:33
Notre budget militaire n'est meme pas de 1 milliard par an mais pourtant notre Armee a fait beaucoup au-dela de nos attentes! Nos FARDC ont detruit le M23 depuis bientot 6 ans et ils continuent de traquer ces groupes armes qui sont soutenus par des groupes etrangers financiers et des industries d'armement Juste pour destabiliser la patrie, et qu'ils pillent! Notre Armee a fait beaucoup Pendant que la Monusco avec son budget du milliard de dollars depuis bientot 19 n'a rien fait du tout! C'a ete juste des fonctionnaires onusiens qui se sont fait empocher des millions sur le dos des massacres au Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.05.2019 à 09:25
Si vous n'etes pas de la race des Princes, allez: retournez aller faire les champs! Ou allez-y faire de l'elevage! Au lieu de semer des fausses semences, dans le sein de nos populations Monsieur Luc Malembe, ce n'est pas comme cela qu'on fait de la politique. Vous ne pouvez pas pretendre diriger un jour ce pays pendant que vous minimisez l'Armee de ton pays en meme temps Ne sais-tu pas qu'ils font partie des forces vives de la nation? Nos FARDC! Et puis, a la place: tu nous balance la Monusco! Cette force onusienne, la plus incapable. Qui n'a meme pas su mettre fin aux massacres, comme tu le dis Qui s'est contente d'empocher des millions C'est ca! Ta Monusco. Qui ne sont que des fonctionnaires, des nations-unies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.05.2019 à 09:14
Qu'est-ce qu'il raconte celui-la encore. Pour lui l'Armee congolaise a atteint ses limites Et il denonce en meme temps l'inaction de la Monusco Ou veut-il en venir alors! Et il se dit porte-parole d'un parti politique? C'est comme ca qu'on agit et qu'on traite l'Armee de son pays? Puis demain, il va demander un mandat du peuple, pour quoi en faire? Des petits politiciens! Qui ne savent ce qu'ils veulent ni ne savent ce qu'ils font Et ils sont legions comme ca au Congo, ne sachant pas ce qu'ils doivent faire Et on crie au mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moise Katumbi « persona non grata dans le Lualaba » : le gouvernement provincial appelle au calme
left
Article précédent Naufrage lac Mai-Ndombe : F. Tshisekedi instruit le gouvernement à diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo (Communiqué)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance