mediacongo.net - Actualités - Naufrage lac Mai-Ndombe : F. Tshisekedi instruit le gouvernement à diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo (Communiqué)



Retour Provinces

Naufrage lac Mai-Ndombe : F. Tshisekedi instruit le gouvernement à diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo (Communiqué)

Naufrage lac Mai-Ndombe : F. Tshisekedi instruit le gouvernement à diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo (Communiqué) 2019-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/riviere_naufrage_baleiniere_19_000.jpg -

Dans un message publié mercredi 29 Mai 2019, le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi déclare avoir appris avec grande consternation, le naufrage survenu sur le lac Mai-Ndombe, village Lokanga, territoire d’Inongo, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes.

« Ses pensées vont, avant tout, à l’endroit des victimes ainsi qu’à leurs familles. Le président de la République leur adresse ses condoléances les plus sincères », indique ce communiqué signé par Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État.

En outre, Félix Antoine Tshisekedi recommande au gouvernement de prendre les mesures urgentes.

» Le président de la République a instruit le gouvernement de (i) prendre les mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées par la catastrophe, (ii) de diligenter les enquêtes en vue de dégager les responsabilités et de prendre, en conséquence, les sanctions appropriées à tous les niveaux, (iii) diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo », annonce le document.

Pour rappel, cet accident lacuste survient plus d’un mois après le drame de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. Pour le président de la République, cette ornière d’accidents mortels, commande de manière urgente, l’assainissement du secteur de transport fluvial et lacustre afin de mettre fin à ce drame à répétition dans le pays.

Kalonga Tamba Tamba
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
693 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mai Ndombe: les cités de Bendela et Lumbu électrifiées

Provinces ..,

Exetat 2019 : les résultats des provinces du Haut-Katanga et de Maï-Ndombe déjà disponibles

Société ..,

Félix Tshisekedi investit les gouverneurs et vice-gouverneurs du Nord-Kivu et du Maï-Ndombe

Provinces ..,

Maï-Ndombe: Paul Mputu élu gouverneur

Provinces ..,