Des artistes musiciens chrétiens et profanes agrémenteront les trois jours de veillée mortuaire de l'ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi. Selon le comité d'organisation des obsèques, plusieurs artistes ont répondu favorablement à l'invitation pour honorer la mémoire de l'illustre disparu. Parmi eux, Mbilia Bel, Manda Chante, Reddy Amisi, Félix Wazekwa, Werrason, JB Mpiana…
Selon des sources proches de ces musiciens, ces artistes avaient déjà entamé des répétitions à huis- clos pour offrir à l'assistance des spectacles dignes de la notoriété du défunt président de l'UDPS. Seulement, rien n'indique que ces grandes figures de la musique congolaise vont se produire ensemble.
Toujours est-il qu'une poignée d'artistes, avec le concours du comité d'organisation des obsèques d'Etienne Tshisekedi, produit un spot sur place au stade des Martyrs, invitant les Congolais à faire le déplacement pour honorer la mémoire du "père de la démocratie".
Dans ce registre, la musique gospel sera aussi de la partie. La nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai sera consacrée au concert de la chorale "Chœur la grâce" . Ce spectacle précédera les hommages officiels, prévus samedi avec la présence de plusieurs chefs d'Etat attendus dans la capitale congolaise.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net