mediacongo.net - Actualités - Haut-Uele : les femmes revendiquent 30% de représentativité dans le prochain gouvernement provincial



Retour Femme

Haut-Uele : les femmes revendiquent 30% de représentativité dans le prochain gouvernement provincial

Haut-Uele : les femmes revendiquent 30% de représentativité dans le prochain gouvernement provincial 2019-06-01
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/femmes_haut_uele_19_0214.jpg -

Le collectif des femmes leaders du Haut Uele plaide pour le respect du quota de 30% de représentativité des femmes aux instances décisionnelles dans le prochain gouvernement provincial du Haut-Uele.

Cette plate-forme des femmes et hommes, amis du genre l’a exprimé ce vendredi 31 mai 2019 à travers un mémo déposé auprès du vice gouverneur, Honorable CHRISTIAN PITANGA MANGANDRO, faisant intérim du gouverneur de province en mission à Kinshasa.

 Dans leur mémo, les femmes leaders du Haut-Uele demandent l’implication personnelle du chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele Honorable Christophe Baseane Nangaa pour le respect de 30% des femmes dans la nomination des membres de son gouvernement et que le principe Constitutionnel soit maintenu tout au long de son mandat à cause du genre.

Pour ces femmes, les sept circonscriptions électorales qui composent la jeune province ( six territoires plus la ville d’Isiro) disposent déjà d’une crème des femmes compétentes qui peuvent contribuer efficacement à l’émergence de la province. Leur présence dans les instances décisionnelles serait indispensable, insistent-elles.

Par ailleurs, ce collectif des femmes du Haut-Uele promet son soutien indéfectible au gouverneur de province l’honorable Christophe Baseane Nangaa tout au long de son mandat pour la matérialisation de sa vision qui est le « HAUT UELE D’ABORD ».

 Le Collectif des Femmes du Haut Uele, COFEHU en sigle est une ASBL qui regroupe à son sein des femmes et Hommes, Amis du genre de l’unité dont l’un des objectifs est d’encadrer, informer et former les femmes à temps réel dans les domaines de la vie. Il a été créé en 2017 et il a son siège social à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.


orientalinfo / MCP, via mediacongo.net
450 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uélé : Kibali Gold Mine sommée de libérer les fonds de redevance minière au profit des ETD

Economie ..,

Haut-Uélé : enfin, le gouvernement Christophe Baseane Nangaa investi

Provinces ..,

Haut-Uélé : Des heurts violents entre policiers et taximen moto

Provinces ..,

Coopération interprovinciale, l'Ituri et le Haut-Uélé décident l'asphaltage commune de la...

Provinces ..,