Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les enfants de moins de 5 ans représentent 15% de personnes atteintes d’Ebola au Nord-Est de la RDC

2019-06-03
03.06.2019
2019-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/qzt.jpg -

Les enfants de moins de cinq ans représentaient, jusqu’au 28 mai 2019, 15% (300 cas sur 1949) des cas déclarés de maladie à virus Ebola et les enfants de moins d’un an, 6% (118 cas sur 1949) dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ Ituri au Nord-est de la RDC, indique l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) citée par le magazine ONU Info.

Sur les 300 cas chez les enfants de moins de cinq ans, 19 étaient des cas probables (19 sur 94, soit 20% de tous les cas probables), précise la source. L’OMS effectue périodiquement des analyses épidémiologiques approfondies afin que les données puissent aider à révéler les lacunes et à favoriser des améliorations de la réponse à l’épidémie d’Ebola fondées sur des preuves. C’est une analyse approfondie des cas d’Ebola chez les enfants de moins de cinq ans qui a permis de mettre en évidence certaines tendances notables.

À la lumière de ces conclusions, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’OMS collaborent avec leurs partenaires pour appuyer des activités liées aux soins nutritionnels et au soutien psychosocial des patients atteints d’Ebola, en particulier des parents et des enfants. Il s’agit notamment de soutenir et de fournir des informations relatives à l’alimentation du nourrisson pour les enfants séparés de leurs parents ou orphelins. L’UNICEF travaille avec les survivants de la maladie à virus Ebola et crée des groupes d’aide psychosociale à l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.

Les agences onusiennes soutiennent également le dépistage des enfants de moins de deux ans souffrant de malnutrition et leur orientation vers des unités nutritionnelles pour obtenir de l’aide. Un soutien psychosocial et une assistance matérielle sont en cours dans les zones touchées par les épidémies, où sont créées des crèches pour enfants séparés de leur mère. Selon l’OMS, un soutien psychosocial est fourni aux membres de la famille accompagnant les personnes affectées par le virus Ebola et leurs contacts.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: 1332 décès en 10 mois au Nord-Kivu et Ituri
left
Article précédent L’épidémie d’Ebola totalise dix mois depuis sa déclaration au Nord-Kivu et en Ituri

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance