Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité au Nord-Kivu et en Ituri : Sylvestre Ilunga attendu à l’Assemblée nationale

2019-06-03
03.06.2019
2019-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_002.jpg -

Sylvestre Ilunga, Premier ministre de la RDC

Les députés nationaux élus de la province de l’Ituri se disent vivement préoccupées par l’insécurité grandissante qui prévaut dans l’est du pays occasionnant, entre janvier et mai 2019 plus de 300 morts et un million de déplacés, selon eux. Ils ont exprimé leur inquiétude lundi 3 juin 2019 au Palais du peuple dans une question orale avec débat adressée au Premier ministre et déposée au bureau de la présidente de l’Assemblée nationale.

Pour le député Gracien de Saint Nicolas Iracan, auteur de la question orale, le Premier ministre devrait s’expliquer devant la représentation nationale sur l’identité des tueurs dans le Nord-Kivu et l’Ituri. Ils veulent aussi savoir pourquoi les FARDC ne parviennent pas à éradiquer le fléau.

« Quand on voit ce qui se passe sur le terrain, les assaillants qui circulent librement et finalement l’offensive qu’on attendait de FARDC, la sécurité qu’on attend de la police, ça ne vient pas comme il faut. C’est notre inquiétude. Il faut que le Premier ministre passe s’expliquer devant les parlementaires pour qu’on sache ce qui ne marche pas », a affirmé Gracien de Saint Nicolas Iracan.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Rita Bola Dula nommée directrice générale de la DGRK
left
Article précédent Mahagi: une ville morte pour dénoncer la montée de l’insécurité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance