Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU

2019-06-04
04.06.2019 , Khartoum, Soudan
2019-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/soudan_manif_19_001.jpg Khartoum, Soudan-

Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU - © ASHRAF SHAZLY - AFP

Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Soudan après les violences militaires qui ont fait plus de trente morts lors de manifestations lundi 3 juin 2019 à Khartoum, ont indiqué des diplomates.

La réunion, à huis clos, devrait se tenir mardi, ont-ils ajouté.

Des violences dénoncées

Plus tôt dans la journée, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a condamné l’usage excessif de la force par les autorités soudanaises contre les manifestants et a appelé à une enquête indépendante après une violente dispersion de manifestations qui a fait au moins 30 morts. Il s’est également dit "alarmé", dans un communiqué, par les informations signalant que les forces de sécurité soudanaises avaient ouvert le feu à l’intérieur d’un hôpital.

Ce qui est clair pour nous c’est qu’il y a eu un usage excessif de la force par les forces de sécurité sur des civils. Des gens sont morts. Des personnes ont été blessées", a déclaré le porte-parole du patron de l’ONU, Stéphane Dujarric. Le chef de l’ONU a aussi réitéré son appel à des négociations pour relancer le transfert pacifique du pouvoir à un gouvernement civil.


Belga / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Botswana, l’ex-président Khama accuse son successeur « autocrate » de menacer la démocratie
left
Article précédent A Franceville, le blues pour "Papa" Omar Bongo quand l'or noir coulait à flot

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance