mediacongo.net - Actualités - Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU



Retour Afrique

Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU

Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU 2019-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/soudan_manif_19_001.jpg Khartoum, Soudan-

Crise au Soudan : le Royaume-Uni et l'Allemagne demandent une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU - © ASHRAF SHAZLY - AFP

Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Soudan après les violences militaires qui ont fait plus de trente morts lors de manifestations lundi 3 juin 2019 à Khartoum, ont indiqué des diplomates.

La réunion, à huis clos, devrait se tenir mardi, ont-ils ajouté.

Des violences dénoncées

Plus tôt dans la journée, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a condamné l’usage excessif de la force par les autorités soudanaises contre les manifestants et a appelé à une enquête indépendante après une violente dispersion de manifestations qui a fait au moins 30 morts. Il s’est également dit "alarmé", dans un communiqué, par les informations signalant que les forces de sécurité soudanaises avaient ouvert le feu à l’intérieur d’un hôpital.

Ce qui est clair pour nous c’est qu’il y a eu un usage excessif de la force par les forces de sécurité sur des civils. Des gens sont morts. Des personnes ont été blessées", a déclaré le porte-parole du patron de l’ONU, Stéphane Dujarric. Le chef de l’ONU a aussi réitéré son appel à des négociations pour relancer le transfert pacifique du pouvoir à un gouvernement civil.


Belga / MCP, via mediacongo.net
319 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Coopération UE-Afrique : les nouveaux Commissaires européens qui devront bâtir une nouvelle relation avec le continent noir
AUTOUR DU SUJET

Soudan : Béchir a donné 5 millions d'euros à des paramilitaires (témoin)

Afrique .., Khartoum, Soudan

Retard dans l'annonce au Soudan du premier gouvernement post-Béchir

Afrique .., Khartoum, Soudan

Le Soudan a investi son nouveau Premier ministre

Afrique ..,

La nouvelle instance de transition intronisée au Soudan

Afrique .., Khartoum, Soudan