mediacongo.net - Actualités - Sécurisation des obsèques d'Etienne Tshisekedi : le général Kasongo salue le professionnalisme de ses éléments et le comportement civique des Kinois



Retour Société

Sécurisation des obsèques d'Etienne Tshisekedi : le général Kasongo salue le professionnalisme de ses éléments et le comportement civique des Kinois

Sécurisation des obsèques d'Etienne Tshisekedi : le général Kasongo salue le professionnalisme de ses éléments et le comportement civique des Kinois 2019-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/kasongo_sylvano_19_000.jpg -

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

A travers un communiqué rendu public hier, lundi 3 juin, le Commissaire divisionnaire adjoint, ville de Kinshasa, de la Police nationale congolaise (PNC), le général Sylvano Kasongo salue le travail abattu par les éléments de la Police dans la sécurisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi.
Le numéro un de la Police Ville de Kinshasa affirme que ses éléments se sont acquittés de la lourde tâche d’encadrer et de sécuriser les obsèques du Premier ministre avec professionnalisme et dévouement.

Il rappelle que les éléments de la Police avaient la charge d’assurer la sécurité des obsèques d’Etienne Tshisekedi, de l’arrivée de la dépouille par l’aéroport de N’Djili, à son inhumation à la N’Sele, en passant par son exposition au stade des martyrs, à Kinshasa.

« Le commissaire provincial se réjouit du travail professionnel réalisé et félicite les éléments du commissariat provincial affectés à cette opération », a indiqué le communiqué signé par le général Sylvano Kasongo.

Le patron de la Police de Kinshasa remercie, par ailleurs, les autres unités des forces de l’ordre qui ont appuyé la PNC dans cette tâche de sécuriser les obsèques de cette grande figure de la scène politique congolaise.

Le Commissaire divisionnaire adjoint, Kasongo, a profité de cette occasion pour adresser ses félicitations « patriotiques » à toute la population kinoise pour son comportement civique, affiché lors des funérailles de l’ancien Premier ministre congolais, Etienne Tshisekedi.

Il a, à travers le même communiqué, réitéré la détermination de la PNC à collaborer avec la population dans la perspective de renforcer la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers toute l’étendue du territoire national.

« La police saisit cette occasion pour appeler les Kinoises et Kinois à la collaboration, afin de permettre une sécurisation optimale des personnes et de leurs biens, dans le respect de la Constitution et des lois du pays », a conclu le général Sylvano Kasongo.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
454 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

40ème jour après l’inhumation du Sphinx : Maman Marthe Kasalu remercie les congolais pour...

Société ..,

Le flou persiste autour du coût global des obsèques de Tshisekedi

Société ..,

Obsèques d'Etienne Tshisekedi: Le Général Kasongo salue le professionnalisme de ses éléments...

Provinces ..,

Hommages à Étienne Tshisekedi en RDC : quel bilan symbolique et politique ?

Politique ..,