Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN Egypte 2019 : à quelques jours du coup d’envoi, l’incertitude persiste dans le camp des Léopards

2019-06-04
04.06.2019
2019-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/leopards_joueurs_arrives_18_0003.jpg -

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019) ouvre ses portes le 21 juin prochain, et la sélection nationale de la République démocratique du Congo est qualifiée pour cette compétition qui regroupera, pour la première fois de l’histoire 24 équipes.

Pour bien aborder cette grande fête continentale réunissant toutes les grandes nations et grandes stars du football africain encore en activité, les Léopards de la RDC ont entamé depuis ce début du mois de juin un stage de préparation à Marbella (Espagne).

Alors que l’heure est au rassemblement de joueurs provenant dans différents championnats, la sélection de Florent Ibenge semble se confronter aux problèmes qui la gangrènent depuis déjà un bout de temps.

Après la publication d’une liste de 32 joueurs pour la présélection en Espagne, plusieurs autres problèmes restent palpables jusqu’à nos jours dans le fief des Léopards de la République démocratique du Congo, et cela avant la connaissance de 23 léopards qui seront retenus pour l’Egypte.

Et parmi les maux auxquels sont confrontés les ambassadeurs de la RDC pour cette CAN Egypte 2019, on peut citer l’éternel problème lié au retard dans l’obtention d’un passeport et visa des athlètes et autres membres pour quitter le pays.

Pendant que la majorité des joueurs ont déjà quitté le pays pour se rendre à Marbella, d’autres joueurs, et pas les moindres sont restés clouer dans la capitale congolaise. C’est le cas du meilleur buteur de la Ligue nationale de football, Jackson Muleka qui n’a jusque-là pas eu le visa pour relier l’Espagne.

L’attaquant emblématique du TP Mazembe n’est pas le seul sur la liste de joueurs dont leurs problèmes persistent, on peut aussi citer Kasongo Kabongo (ancien buteur de Zamālek d’Egypte), le buteur congolais évoluant en Arabie Saoudite n’a pas aussi obtenu son passeport pour rejoindre le camp de Léopards.

A ces problèmes, on peut aussi ajouter le dossier de changement de nationalité sportive pour Giannelli Imbula et Aaron Tchibola qui est toujours en cours, et dont on ne sait pas si les processus vont être achevés dans un délai plus proche avant la date limite pour la publication des listes de 23 de chaque sélection engagée à cette compétition.

Alors que parmi les 32 joueurs appelés pour la préparation, Florent Ibenge a déjà perdu Fabrice N’Sakala blessé, et que ça se complique toujours pour les autres cités ci-haut, la peur prend de l’ampleur dans les cœurs des amoureux du sport roi en RDC sur le sort de leur équipe, si ce problème n’est pas décanté à trois semaines du début de la compétition et à deux semaine de la date limite pour la publication de la liste de 23. Quelle sera l’image des Léopards pour cette CAN ?

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @1QJPC4X   Message  - Publié le 06.06.2019 à 16:43
Je crois la fecofa doit traiter certains dossiers des joueurs en litige même un mois avant pour éviter à tout prix ce qui arrive aujourd'hui pour certains athlètes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 04.06.2019 à 20:52
Kinoiserie=Improvisation, distration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.06.2019 à 15:02
On est habitué, pas de peur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 04.06.2019 à 14:23
On s'en sortira sans probleme. Les congolais de Kinshasa travaillent toujours dans cet environnement. Nous allons gagner 2 matches sur les 3 du premier tour et nous irons jusqu'aux 1/2 finales pour nous battre pour la 3e place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 04.06.2019 à 14:23
Ils ont fini de pleurer le monument de Limete, rappelez les au travail. Nous n'allons pas tolerer, ils nous ont promi le ciel… avec ce soi disant Etat de droit en ventre creux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Fecofa en séance de travail avec les dirigeants des clubs de la Linafoot, des Ligues et Ententes ce mercredi
left
Article précédent NBA finals: Les Golden State Warriors égalisent face à Toronto (1-1)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance