mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : Quand un milliardaire diplômé rembourse les dettes étudiantes de toute sa promotion



Retour Insolite

Etats-Unis : Quand un milliardaire diplômé rembourse les dettes étudiantes de toute sa promotion

Etats-Unis : Quand un milliardaire diplômé rembourse les dettes étudiantes de toute sa promotion 2019-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/usa.jpg -

Une remise de diplôme inoubliable. Ce dimanche, les étudiants de l’université de Morehouse à Atlanta (Etats-Unis) ont appris, lors d’un discours, qu’ils n’avaient plus à se soucier de leur prêt étudiant.

Robert F. Smith, un milliardaire, est venu annoncé à la promotion 2019 qu’il allait prendre en charge la totalité de ses dettes étudiantes. Cela représente une quarantaine de millions de dollars en tout.

« Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants », a annoncé l’homme d’affaires, dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars. « Ceci est ma promotion », a poursuivi le milliardaire, lui aussi diplômé cette année de l’université. « Je sais que ma promotion perpétuera » cette action et aidera à améliorer la vie d’autres Américains noirs, a ainsi indiqué ce milliardaire afro-américain.

Robert F. Smith avait déjà annoncé plus tôt dans l’année qu’il donnerait 1,5 million de dollars à l’université, mais l’annonce de dimanche était une surprise. Son discours a évidemment été accueilli par des cris de joie et les applaudissements des quelque 400 diplômés. Selon un porte-parole, il s’agit du plus grand don de l’histoire de l’université, fréquentée par Martin Luther King Jr., Spike Lee et Samuel L. Jackson.

Le milliardaire est devenu en 2015 l’Afro-Américain le plus riche selon Forbes. Sa fortune dépasse celle d’Oprah Winfrey – qui a aussi donné à Morehouse. Le coût faramineux de l’éducation universitaire et les problèmes de dettes ont fait de la question des prêts étudiants une affaire nationale aux Etats-Unis. La dette estudiantine dépasse aujourd’hui les mille milliards de dollars, selon l’agence Fitch.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
384 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 20.06.2019 à 14:59

c est la photo de Felix??

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 11.06.2019 à 15:28

Que Dieu TP te bénisse.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Guerre commerciale : comment la Chine veut sortir du conflit avec les Etats-Unis

Monde ..,

Coupe du monde de basket : après 13 ans sans défaite, les Etats-Unis perdent pour la deuxième...

Sport ..,

Commerce: la Chine va exempter de surtaxes du "made in USA"

Monde ..,

"L'âge d'or de Federer, Nadal et Djokovic touche à sa fin"

Sport ..,