mediacongo.net - Actualités - Evaluation de la situation économique de la RDC: Le Président Félix Tshisekedi s’entretient avec une délégation du FMI



Retour Economie

Evaluation de la situation économique de la RDC: Le Président Félix Tshisekedi s’entretient avec une délégation du FMI

Evaluation de la situation économique de la RDC: Le Président Félix Tshisekedi s’entretient avec une délégation du FMI 2019-06-05
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/felix-tshisekedi-delegation-fmi-entretien.png -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens mardi, à la cité de la N’sele avec une délégation du Fonds monétaire internationale (FMI), conduite par M. Mauricio Villafuerte, conseiller au département Afrique.

Selon M. Mauricio Villafuerte, l’objet de cette rencontre était de faire une évaluation et un état des lieux de l’économie, de la politique macro- économique ainsi que des perspectives à cours et moyen termes et d’analyser le plan dans le domaine des ressources publiques.

Il a ajouté qu’ils ont également discuté avec le Chef de l’État des questions se rapportant à la manière dont le FMI devra accompagner la RDC dans ses efforts pour le redressement de son économie.

Il a affirmé que sa délégation a préparé un rapport pour son conseil d’administration, en vue de faire des recommandations pour le futur, notamment en ce qui concerne l’assistance technique et financière sur base du travail fait sur le terrain.

Pour le haut fonctionnaire du FMI, sa délégation travaille sur la gestion de la politique économique, budgétaire et de l’endettement qui se trouvent être sa spécialité. Il a ajouté que «Le défi clé du gouvernement congolais c’est d’augmenter les recettes et les ressources financières», a-t-il dit.


ACP / MCP, via mediacongo.net
5595 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mundi | UVD44K6 - posté le 05.06.2019 à 19:55

Zemira - j'ai peur que c'est plutot toi qui fait montre d'un niveau d'instruction et d'education faible...Tes paroles te trahissent...Comporte toi en homme bien eduque...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.06.2019 à 13:35

Anonyme | VQ8M5YK - posté le 05.06.2019 à 13:10 imbécile et non imbecile… chef de l'Etat et non d'etat… réellement et non réellement. Ton niveau d'instruction (très bas) traduit ton éducation (nulle). Quelle injure y a lorsque que lorsqu'on dit que Félix est muluba ? Tu n'a pas lu le commentaire de Prof. Dr. Robert KIKIDI d'hier ? Il t'a recommandé de ne pas combler ton retard culturel (intellectuel) en injuriant les savants.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 05.06.2019 à 13:10

Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.06.2019 à 12:21: tu es un imbecile, je me demande quand tu passe tout ton temps à insulter le chef de l'etat sur mediacongo si tu as reellement une autre occupation!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.06.2019 à 12:21

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.06.2019 à 14:20 Anonyme | VQ8M5YK - posté le 04.06.2019 à 10:41 SI VRAIMENT TU ETAIS UNE PERSONNE DIGNE ET SENSEE TU DEVRAIS D'IDENTIFIER MAIS LA MEDIOCRITE ET IDIOTIE NE PEUT VENIR QUE DES ANONYMATS ET DE CEUX QUI ONT LE RETARD CULTUREL D' INSUIER LES SAVANTS.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 05.06.2019 à 11:47

trop d'idiots sur cette plate-forme! vous avez 5ans pour nous etaler votre haine sur cette plate-forme contre fatshi; je'espere que vous tiendrez!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 05.06.2019 à 11:38

C'est le bon moment pour l'état des lieux de la dette publique en RDC: une zone obscure, une chasse gardée pour les mafiosi nationaux & internationaux. Les comptes ne sont JAMAIS clairs. FUNGOLA MISO FATSHI, LES VOLEURS ET AFFAMEURS DU PEUPLE SONT LA.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.06.2019 à 10:41

JRN | EHQ24L9 - posté le 05.06.2019 à 10:16 Quand Félix ne possède pas le minimum requis, c'est en vain que ses conseillers travailleront. Va-t-on lui expliquer l'inflation et la déflation en tshiluba ? Comment dit-on Récession ou agrégat économique en tshiluba ? Pour ton information, alors gouverneur du Katanga, quand il ne comprenait pas une notion économique, Moïse Katumbi claquait la porte du conseil des ministres, estimant qu'on le trompait. Félix, c'est tout ça mais en grandeur nature.

Non 22
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.06.2019 à 10:34

Ce type depense plus de $6 Millions pour enterer un cercueil vide. Son dircab depense des Millions de Dollards pour un marriage que la bible appele " ADULTER ". Tu ne peut pas epouser une femme d'autrui. Etienne Trichekedi deja enterre' en Belgique, mais vous gaspiller l'argent du contribuable.

Non 28
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 05.06.2019 à 10:16

Ses conseillers sont là pour le lui rendre compréhensible.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 05.06.2019 à 10:16

Une chose est certaine, très peu des pays Africains ont développé leurs économies en faisant recours au FMI. Les techniciens RD Congolais devront plus chercher à répondre à la question pourquoi cela pour ces pays ? La réponse à cette question éclairerait la voie de cette approche avec le FMI si nous voulons réussir.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.06.2019 à 09:56

Félix a-t-il des fondamentaux pour comprendre ce langage économique ? Je ne le pense nullement.

Non 24
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Levée de la suspension de l'impôt sur le revenu

Economie ..,

Coronavirus : il manque 44 milliards de dollars à l'Afrique pour lutter contre la pandémie,...

Economie ..,

Afrique du Sud : South African Airways sera remplacée par une nouvelle compagnie

Monde ..,

La décroissance pourrait toucher le creux de 2,2% en 2020 (FMI)

Economie ..,