mediacongo.net - Actualités - Journée internationale de l'Environnement : "Kinshasa, c'est 8 millions de déchets par jour, non évacués" (Hon. Masumbuko) 


Retour Science & env.

Journée internationale de l'Environnement : "Kinshasa, c'est 8 millions de déchets par jour, non évacués" (Hon. Masumbuko)

Journée internationale de l'Environnement : "Kinshasa, c'est 8 millions de déchets par jour, non évacués" (Hon. Masumbuko) 2019-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/immondices_decharges_18_00001.jpg -

Dans le cadre de la journée internationale de l'Environnement, célébrée ce mercredi 5 juin sous le thème "Lutte contre la pollution", la députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi, élue de la circonscription de Lukunga, a lancé un message dans lequel elle révèle que "Kinshasa, c'est 8 millions de déchets par jour, mais non évacués".

Elle déplore également que cette capitale compte aussi des centaines de têtes d'érosion qui ont englouti des quartiers entiers et menacent encore d'autres.

"Kinshasa, c'est aussi l'empire du roi sachet, produit à profusion et omniprésent dans nos rues et caniveaux sans que les pollueurs ne payent des taxes suffisantes pour les recycler", dénonce-t-elle. Sans oublier la chaleur excessive à l'air pollué.

L'élue de la Lukunga demande aux Kinois de planter, d’entretenir l'arbre. "Il nous produit l'oxygène et source de vie, un purifiant par excellence de l'air qui absorbe la poussière", ajoute-t-elle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
435 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 4SRZTHP - posté le 05.06.2019 à 16:06

Mediacongo : 8 millions de tonnes de déchets ? Soit 8 milliards de kilogrammes par jour. Si Kinshasa compte une population de 12 millions d'habitants, donc chaque Kinois produit par jour 666,667 Kg de déchets par jour ? Irréaliste !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles plastiques, une contribution à...

Science & env. ..,

Environnement : lancement de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2013...

Science & env. ..,

Un ours au Portugal, une première depuis près de 200 ans

Science & env. ..,

Journée de la terre: « La chaussée n’est pas une poubelle », une marche pour sensibiliser...

Science & env. ..,