Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cyclones au Mozambique: les donateurs s’engagent à verser 1,2 milliard de dollars

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/cyclone.jpg -

Les donateurs internationaux se sont engagés à verser 1,2 milliard de dollars pour aider le Mozambique à se remettre des ravages causés par les cyclones Idai et Kenneth, mais 3,2 milliards de dollars sont nécessaires au total, ont annoncé lundi les Nations unies.
Cette annonce intervient à la suite d’une conférence qui s’est tenue à Beira (centre) vendredi et samedi, avec 700 représentants d’agences des Nations unies, de l’Union européenne, de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement.

Les tempêtes se sont abattues sur le Mozambique en mars et avril 2019, frappant le centre et le nord du pays à six semaines d’intervalle. Plus de deux millions de personnes ont été affectées et environ 650 sont mortes.
« Le montant recueilli à la conférence d’annonces de contributions s’est élevé à 1,2 milliard de dollars », a annoncé à l’AFP un attaché de presse du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
« Cette reprise doit être solide », a déclaré Noura Hamladji, directrice régionale du PNUD pour l’Afrique, dans un communiqué.

« Le Mozambique est sujet aux catastrophes liées au changement climatique, et ces cyclones n’étaient malheureusement pas des événements ponctuels. La probabilité que ces catastrophes se reproduisent à plusieurs reprises est très élevée ».
Le PNUD a précisé qu’il travaillerait avec le président mozambicain Filipe Nyusi, qui était présent à la conférence, et avec le gouvernement afin de veiller à ce que les fonds soient bien dépensés dans des projets de reconstruction.


journaldemontreal/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 60 morts dans la répression policière au Soudan
left
Article précédent Mozambique : le groupe Etat islamique revendique sa première attaque

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance