Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre commerciale :et si les touristes chinois évitaient les États-​​Unis?

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/topelement.jpg -

Résultat des frictions économiques sino-américaines, la Chine tente d'effrayer ses ressortissants voulant visiter les USA, avec comme objectif d'en faire baisser le nombre.

Harcèlement», «fusillades», «vols»: la Chine a publié mardi une série de mises en garde alarmistes à destination de ses ressortissants qui se rendraient aux États-Unis, laissant entendre qu'elle pourrait jouer la carte du tourisme dans son conflit commercial avec Washington. Les deux pays sont à couteaux tirés depuis les récentes attaques de l'administration Trump contre le géant des télécoms Huawei et le relèvement de droits de douane visant les produits chinois.

«Récemment, des fusillades, des vols et des cambriolages se sont fréquemment produits aux États-Unis», a indiqué le ministère de la Culture et du Tourisme, dans un communiqué, sur son site Internet. Il appelle ainsi les touristes chinois à «pleinement évaluer les risques liés à un voyage» outre-Pacifique et «à sérieusement renforcer leur sensibilisation aux questions de sécurité».

Avertissements peu fréquents

La publication en Chine de ce genre d'avertissement visant un pays développé est peu fréquente. Elle intervient en général soit après des attentats terroristes, soit après un différend diplomatique. Pékin avait par exemple averti ses touristes de «risques» de «détention arbitraire» au Canada, suite à l'arrestation, début décembre, dans ce pays, d'une dirigeante du géant chinois des télécoms Huawei.

En 2017, la Chine était allée jusqu'à interdire aux agences de voyage d'envoyer des groupes de voyageurs en Corée du Sud, après des tensions avec Séoul, autour d'un bouclier antimissile américain. La mesure avait durement touché l'économie sud-coréenne.


lessentiel.lu/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant À Portsmouth, émotion et hommages pour les 75 ans du « Jour J »
left
Article précédent Israël et Palestiniens: l'Iran qualifie de «grande trahison» le plan de paix américain

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance