Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Un top model de 68 ans choisi par Rihanna pour représenter sa marque de luxe Fenty

2019-06-06
06.06.2019
2019-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/luxy.jpg -

Pour sa marque de luxe Fenty, Rihanna casse les codes. Parmi les mannequins choisis par l’artiste pour mettre en valeur ses créations, JoAni Johnson, 68 ans, attire toutes les attentions.

La marque Fenty, lancée par la chanteuse Rihanna en collaboration avec le géant du luxe LVMH se dévoile. Pour faire la promotion de sa collection, l’artiste joue la carte de la diversité et de l’inclusivité. Les mannequins d’âges et d’origine différents nous font découvrir les modèles, des total looks noirs ou blancs, des costumes larges, en passant par des combinaisons.

Parmi ces top-models aux profils atypiques, loin des diktats de la mode, il y a JoAni Johnson. La sexagénaire attire tous les regards grâce à sa longue chevelure poivre et sel parfaitement assumée. À 68 ans et du haut de ses 1m65, sa carrière explose. Pourtant, ce n’est pas le chemin qu’elle imaginait parcourir.

Début de carrière à 65 ans

C’est en 2016 que sa vie bascule. Alors qu’elle se balade avec son mari à New York, une photographe l’aborde et lui demande si elle accepte d’être prise en photo. “Je ne voulais mais mon époux, si. Il m’a dit, ‘allez, laisse-la faire’”, a-t-elle raconté à Refinery79. Quelques semaines plus tard, une agence la contacte pour lui annoncer que le magazine Allure cherche des femmes qui “vieillissent avec grâce”. “Je ne savais pas ce qu’il me voulait, j’étais presque à la retraite”.

Sans le soutien de son époux, elle n’aurait pas accepté cette proposition en or. Malheureusement ce dernier est décédé en novembre 2018, mais reste pour elle une véritable motivation. “Je dis ça aux gens tout le temps, je fais ça parce qu’il adorait que je le fasse. Je sais qu’il aurait aimé que je continue”.

 

Depuis trois ans maintenant, les collaborations se succèdent pour JoAni Johnson. Cette ancienne maman au foyer prouve une fois de plus que la beauté n’a pas d’âge. En faisant de la diversité une priorité, Rihanna permet de contrecarrer cette homogénéité des corps et des âges jusqu’ici favorisée par le monde de la mode.

  


7sur7.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La greffe de cheveux : une solution pour celles qui perdent leurs cheveux
left
Article précédent La recette pour un déodorant naturel et efficace réalisé en moins de 10 minutes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance