mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles plastiques, une contribution à la protection de l’environnement



Retour Science & env.

Sud-Kivu: jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles plastiques, une contribution à la protection de l’environnement

Sud-Kivu: jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles plastiques, une contribution à la protection de l’environnement 2019-06-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/jardins_verticaux_bouteilles_sud_kivu_19_000.jpg -

Jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles en plastique Ph.Laprunellerdc.info

Les habitants de Bukavu sont appelés à entretenir l’environnement en posant des actes concrets comme planter les arbres afin de lutter contre le réchauffement climatique. C‘est un appel lancé par la briquette du Kivu, une jeune entreprise qui œuvre depuis 2018 dans la lutte contre le changement climatique par la production des charbons écologiques et le recyclage des plastiques par le montage des jardins artificiels sur les murs.

« il est impérieux d’entretenir l’environnement afin de léguer un monde meilleur à la génération à venir» dit Murhabazi Zigabe, jeune entrepreneur au cours d’un entretien avec notre reporter à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Il indique qu’il existe d’autres moyens de lutter contre la pollution de l’air et le réchauffement climatique, en utilisant d’autres techniques que la population du Sud-Kivu devra emprunter afin de garder son environnement  sain.

C’est le cas de la technique que ce jeune artiste développe dans son jardin, celui-ci consistant à élever des jardins sur les murs des maisons ou des clôtures avec des bouteilles et conteneurs plastiques où sont plantées plusieurs catégories de légumes.

Il affirme que cette technique peut aider à produire plus sur un espace très réduit, et permettre non seulement à lutter contre la pollution mais aussi à assainir l’environnement sur toute l’étendue.

«On peut donner aux familles la capacité de produire beaucoup des légumes sur un espace très réduit, on monte des jardins sur les murs des maisons et comme ça les familles peuvent s’ auto-suffire en légumes et c’est aussi une façon d’initier les nouvelles générations aux techniques agricoles, notre jardin n’est pas seulement à caractère agriculteur mais aussi ornemental » a-t-il indiqué.

Rappelons que le monde entier célèbre la journée internationale de l’environnement, alors que la nature continue à vivre le changement climatique suite à la présence des éléments nocifs, notamment les gaz à effet de serre libres dans l’atmosphère et le déboisement.

Malaika Grâce / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
961 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Gy foli | Z3DKEYA - posté le 06.06.2019 à 17:30

Courage très chers compatriote. c'est une géniale initiative au lieu e se donner à la milice et à tuer les gens. Il faut que le gouvernement vous appui afin que vous puissiez engagé tous les milices qui sont en brousse. qu'ils déposent les armes et commencent à ramasser les bidon pour faire ce genre des cultures. Courage

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Mwenga : les services de sécurité mettent la main sur deux suspects

Provinces ..,

Uvira : le général Mundos préside une réunion de haut niveau sur la situation sécuritaire à...

Provinces .., Uvira, Sud-Kivu

De nouvelles parcelles sur la colline de l’Instiba : la société civile de Bagira en Colère

Provinces ..,

Sud-Kivu : les FARDC n’ont pas tué le chef milicien Maï-Maï Semahurungure

Provinces ..,