mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: la rareté de l'eau inquiète la population de Selembao



Retour Société

Kinshasa: la rareté de l'eau inquiète la population de Selembao

Kinshasa: la rareté de l'eau inquiète la population de Selembao 2019-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/eau_robinet_18_00001.jpg -

L'eau c'est la vie dit-on. Mais dans le quartier Lubudi, cette denrée est un lux, les habitants n’en bénéficient que deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Et parfois, c’est tard dans la nuit que la régie de distribution d’eau (Regideso) leur fournit de l’eau. Ainsi, ils implorent l’implication des dirigeants pour leur apporter des solutions idoines.

D'après les témoignages de monsieur Christian Ndongo, ça fait trois semaines que ce quartier n’a pas été fourni en eau. Ce n’est que ce dimanche 2 juin que l’eau a jailli vers 23 heures.

La population de cette partie de la commune de Selembao souhaite que l'eau puisse couler de leur robinet si pas chaque jour ne fut-ce que 4 fois la semaine pour leur permettre d’accomplir aisément leurs tâches ménagères.

Approchées par Media Congo Press lundi 3 juin, certaines personnes sollicitent l'implication des élus provinciaux de la circonscription de Selembao pour plaider leur cause auprès des autorités compétentes.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
456 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kanf | MLGDWBJ - posté le 06.06.2019 à 17:10

Est-ce normal que la population sollicite l'implication des élus locaux pour régler une situation aussi capitale que celle là ? Les élus eux-même devraient déjà s'en rendre compte et faire leur travail. C'est vraiment une honte pour toute cette nation, avec l'eau en abondance, mais que la population continue à souffrir, j'ai vraiment honte. Le soucis ce que, aucun responsable de la régideso ne peut s'exprimer pour donner à la population les éclaircissements possibles.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 06.06.2019 à 15:17

Heritage de Hypolite Kanambe et sa bande des mediocres. Meme l'eau, MAYI YA PAMBA incapable fournir comme si nous etions dans un pays desertique. MAIS C'EST QUOI CA !!???

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : l’incendie d’une des tours de refroidissement de Marsavco est maîtrisé (vidéo)

Société ..,

Phénomène « Mwana Kin » : les « bana vernis » font la concurrence aux salons de beauté

Style et Beauté ..,

Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l'EPSP revus à la baisse

Provinces ..,

Kinshasa : les travaux de réhabilitation du viaduc de l'échangeur avancent bien

Société ..,