mediacongo.net - Actualités - La BM abaisse ses prévisions de croissance mondiale pour l'année 2019



Retour Monde

La BM abaisse ses prévisions de croissance mondiale pour l'année 2019

La BM abaisse ses prévisions de croissance mondiale pour l'année 2019 2019-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/banque_mondiale_19_000.jpg -

La Banque mondiale (BM) a abaissé mardi ses prévisions de croissance mondiale pour l'année 2019 jusqu'à 2,6%, en maintenant sa projection de croissance pour la Chine à 6,2%, selon son dernier rapport semestriel intitulé "Perspectives économiques mondiales" .

"L'incertitude politique accrue, qui comprend une nouvelle escalade des tensions commerciales entre de grandes économies, a été accompagnée par une décélération des investissements mondiaux et une perte de confiance", explique le rapport.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) mondial en 2019 a été abaissée à un taux "plus faible que prévu" de 2,6%, soit 0,3% de baisse par rapport aux estimations précédentes en janvier, précise le document, ajoutant que la croissance mondiale est prévue à 2,7% en 2020.

"Les perspectives économiques mondiales, à la fois à court terme et à long terme, sont confrontées à d'importants défis", a déclaré à la presse le président de la BM, David Malpass, lors d'une téléconférence tenue mardi matin, notant que les risques à la baisse comprennent l'édification de barrières commerciales, une accumulation des dettes gouvernementales, et un ralentissement plus marqué des économies majeures.

La croissance commerciale mondiale en 2019, en particulier, a été révisée à la baisse d'un point entier de pourcentage à 2,6%, soit le taux le plus faible depuis la crise financière mondiale.

Ayhan Kose, directeur du département des perspectives de la BM, a indiqué que l'actuelle prévision de 2,7% pour la croissance mondiale en 2020 pourrait se voir réduite à 1,7% si l'escalade des tensions commerciales se poursuivait.

Dans ce rapport, la BM a maintenu sa projection de croissance pour la Chine à 6,2% en 2019, citant "une décélération du commerce mondial, la stabilité des prix des biens de consommation, ainsi que la capacité des autorités à calibrer les politiques monétaires et fiscales de façon à relever les défis extérieurs et faire face aux vents contraires".


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
140 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La Chine veut construire une centrale solaire… dans l'espace
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : Banque mondiale et gouvernement à Kananga en vue du lancement du Programme...

Provinces .., Kananga, Kasaï Central

Crash de Goma : une séance de travail entre la BM et la RDC sur le financement des travaux de...

Economie ..,

Inondations : La Côte d’Ivoire a perdu 2 milliards $ , soit près de 5 % de son PIB (BM)

Afrique ..,

La Banque mondiale se dit prête à accorder 5 milliards $ au cours des cinq prochaines années

Economie ..,