Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Environnement : lancement de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2013 pour le climat

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/musibono_dieudonnee_19_000.jpg -

Dieudonné Musibono, Conseiller spécial du président de la République en matière de l'environnement

À l'occasion de la journée internationale de l'environnement célébrée chaque 5 juin, le président de la République Félix Tshisekedi a initié le projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres pour le climat » dont le lancement a eu lieu ce mercredi 5 juin 2019 au jardin présidentiel du théâtre de verdure en présence de plusieurs personnalités et quelques élèves de la ville province de Kinshasa.

Le chef de l'Etat était représenté à cette cérémonie par son conseiller spécial en matière de l'environnement M. Musibono Dieudonné. L’objectif est d’avoir 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023.

Ayant pris la parole, le négociateur climat en chef de la République démocratique du Congo, Tossy Panupanu, a expliqué à l'assistance le bien-fondé de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres qui consiste « à protéger l'environnement plus particulièrement la forêt qui est menacé chaque jour par les activités de l'être humain et surtout que pour cette édition, le thème célébré est "la lutte contre la pollution de l'air". Ainsi, à travers le projet jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023, les arbres qui seront plantés par les élèves permettront de traiter l'air tout en absorbant les gaz carboniques [CO2] qui sont dégagés par l'être et qui sont nocifs à l'environnement [l'air]", fait-il savoir.


Tossy Panupanu, négociateur climat en chef de la République démocratique du Congo

Le conseiller spécial du président de la République, le professeur Musibono Dieudonné, a fait savoir à la presse que chef de l'Etat présentera le projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres » au mois de septembre prochain à l'Assemblée générale des Nations-Unies à New York.

« Le chef de l'Etat compte faire de la République démocratique du Congo l'une des puissances forestières », a ajouté son conseiller en matière de l'environnement.

Le passage des élèves à la pépinière pour planter les arbres dans le but de protéger l'environnement comme le souhaite le chef de l'Etat Félix Tshisekedi initiateur du projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023 », a été le moment fort de ladite cérémonie.

« Je suis très contente d'avoir pris part à l'initiative du jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023. Je demande à mes amis qui n'y ont pas participé à pouvoir aussi protéger l'environnement tout en plantant des arbres dans leur milieu de Vie", a conseillé une écolière, Esther, après avoir planté un arbre.

Soulignons que le lancement du projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023 » a été lancé à l'occasion de la journée internationale de l'environnement célébrée chaque 5 juin à travers le monde. Pour cette année, le point est mis sur la lutte contre la pollution de l'air.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 07.06.2019 à 08:15
CORRIGEZ D'ABORD VOTRE TITRE ERRONÉ, ARBRE A L'HORIZON 2023 AU LIEU DE 2013 IL FAUT DIVULGUER CETTE INITIATIVE PARTOUT AU PAYS, PAS SEULEMENT DANS DES ÉCOLES. DANS LE KONGO CENTRAL Par exemple à LUKAYA ON A TOUT COUPE POUR LE MAKALA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles plastiques, une contribution à la protection de l’environnement
left
Article précédent Pollution de l'air : quand respirer tue !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance