mediacongo.net - Actualités - Environnement : lancement de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2013 pour le climat 


Retour Science & env.

Environnement : lancement de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2013 pour le climat

Environnement : lancement de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2013 pour le climat 2019-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/musibono_dieudonnee_19_000.jpg -

Dieudonné Musibono, Conseiller spécial du président de la République en matière de l'environnement

À l'occasion de la journée internationale de l'environnement célébrée chaque 5 juin, le président de la République Félix Tshisekedi a initié le projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres pour le climat » dont le lancement a eu lieu ce mercredi 5 juin 2019 au jardin présidentiel du théâtre de verdure en présence de plusieurs personnalités et quelques élèves de la ville province de Kinshasa.

Le chef de l'Etat était représenté à cette cérémonie par son conseiller spécial en matière de l'environnement M. Musibono Dieudonné. L’objectif est d’avoir 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023.

Ayant pris la parole, le négociateur climat en chef de la République démocratique du Congo, Tossy Panupanu, a expliqué à l'assistance le bien-fondé de l'initiative jardin scolaire 1 milliard d'arbres qui consiste « à protéger l'environnement plus particulièrement la forêt qui est menacé chaque jour par les activités de l'être humain et surtout que pour cette édition, le thème célébré est "la lutte contre la pollution de l'air". Ainsi, à travers le projet jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023, les arbres qui seront plantés par les élèves permettront de traiter l'air tout en absorbant les gaz carboniques [CO2] qui sont dégagés par l'être et qui sont nocifs à l'environnement [l'air]", fait-il savoir.


Tossy Panupanu, négociateur climat en chef de la République démocratique du Congo

Le conseiller spécial du président de la République, le professeur Musibono Dieudonné, a fait savoir à la presse que chef de l'Etat présentera le projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres » au mois de septembre prochain à l'Assemblée générale des Nations-Unies à New York.

« Le chef de l'Etat compte faire de la République démocratique du Congo l'une des puissances forestières », a ajouté son conseiller en matière de l'environnement.

Le passage des élèves à la pépinière pour planter les arbres dans le but de protéger l'environnement comme le souhaite le chef de l'Etat Félix Tshisekedi initiateur du projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023 », a été le moment fort de ladite cérémonie.

« Je suis très contente d'avoir pris part à l'initiative du jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023. Je demande à mes amis qui n'y ont pas participé à pouvoir aussi protéger l'environnement tout en plantant des arbres dans leur milieu de Vie", a conseillé une écolière, Esther, après avoir planté un arbre.

Soulignons que le lancement du projet « jardin scolaire 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023 » a été lancé à l'occasion de la journée internationale de l'environnement célébrée chaque 5 juin à travers le monde. Pour cette année, le point est mis sur la lutte contre la pollution de l'air.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
132 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 07.06.2019 à 08:15

CORRIGEZ D'ABORD VOTRE TITRE ERRONÉ, ARBRE A L'HORIZON 2023 AU LIEU DE 2013. IL FAUT DIVULGUER CETTE INITIATIVE PARTOUT AU PAYS, PAS SEULEMENT DANS DES ÉCOLES. DANS LE KONGO CENTRAL Par exemple à LUKAYA ON A TOUT COUPE POUR LE MAKALA.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: jardins verticaux résultat du recyclage des bouteilles plastiques, une contribution à...

Science & env. ..,

Journée internationale de l'Environnement : "Kinshasa, c'est 8 millions de déchets par jour,...

Science & env. ..,

Un ours au Portugal, une première depuis près de 200 ans

Science & env. ..,

Journée de la terre: « La chaussée n’est pas une poubelle », une marche pour sensibiliser...

Science & env. ..,