mediacongo.net - Actualités - Japon: Arrêté en état d'ivresse, un conducteur japonais affirme que son corps produit de l'alcool ! 


Retour Insolite

Japon: Arrêté en état d'ivresse, un conducteur japonais affirme que son corps produit de l'alcool !

Japon: Arrêté en état d'ivresse, un conducteur japonais affirme que son corps produit de l'alcool ! 2019-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/alcootest_test_automobiliste.jpg -

À Itami, au Japon, un homme a été arrêté en état d’ivresse au volant de son véhicule. Il a néanmoins expliqué aux policiers être atteint d’une maladie rare, où son corps produit de l’alcool à son insu.

Dans la soirée du 22 mai dernier, un électricien japonais de 28 ans a percuté un feu sur la route d’Itami, au nord d’Osaka, avant d’être arrêté par les policiers.

Selon le quotidien local Kobe Shimbun, l’homme aurait alors justifié son alcoolémie par sa « constitution unique ». « Lorsque je suis nerveux, mon corps produit de l’alcool », a-t-il raconté aux policiers. Son taux d’alcool dans le sang et les suites de l’enquête le concernant n’ont pas été précisés. Mais sa version est plausible.

Cette maladie digestive rare porte un nom : le syndrome d’auto-brasserie ou syndrome de fermentation intestinale. Elle se traduit par un taux anor­ma­le­ment élevé de levure dans l’esto­mac, qui conver­tit le sucre et autres glucides en alcool.

En 2015, Nick Hess, un Britannique de 34 ans avait expliqué paraître ivre aux yeux de ses proches sans qu’il puisse l’expliquer. Il avait finalement découvert être atteint du syndrome d’auto-brasserie. Après avoir mangé des aliments à base d’amidon, la levure fermentait les glucides et les transformait en éthanol, substance qui passe ensuite dans le sang.

Le Japon serait particulièrement touché par le syndrome d’auto-brasserie, comme le précise un article de Sciences et Avenir. Une étude publiée en 1984 rapportait « trente-sept cas signalés au Japon depuis 1952, avec les patients âgés de 1 à 75 ans ». Certains patients atteignent même des taux d'alcool de 80 mg par 100 mL, voire 120 mg par 100 mL, soit l'équivalent de 7 verres de whisky.


Demotivateur / MCP, via mediacongo.net
1397 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La vérité blesse | 9ENWXB4 - posté le 17.06.2019 à 17:26

Bob très simple ton remède

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 07.06.2019 à 15:08

Pour éviter cela la personne doit consommer beaucoup de citron par jour, donc le jus de citron matin 2 citron, midi 2 cartons et le soir 2 cartons pour éviter la transformation de ses nourritures en alcool car le citron empêche cette la fermentation de cette dernière.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Japon: Obliger les femmes à porter des talons au travail, rien de choquant pour le ministre de...

Style et Beauté ..,

Les Japonaises bataillent contre l’obligation des talons hauts au travail

Style et Beauté ..,

En visite au Japon, Trump demande un commerce «plus juste»

Monde ..,

Le Japon teste un nouveau train Shinkansen capable de rouler jusqu'à 400 km/h

MC Geek ! ..,