Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Japon: Arrêté en état d'ivresse, un conducteur japonais affirme que son corps produit de l'alcool !

2019-06-07
07.06.2019
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/alcootest_test_automobiliste.jpg -

À Itami, au Japon, un homme a été arrêté en état d’ivresse au volant de son véhicule. Il a néanmoins expliqué aux policiers être atteint d’une maladie rare, où son corps produit de l’alcool à son insu.

Dans la soirée du 22 mai dernier, un électricien japonais de 28 ans a percuté un feu sur la route d’Itami, au nord d’Osaka, avant d’être arrêté par les policiers.

Selon le quotidien local Kobe Shimbun, l’homme aurait alors justifié son alcoolémie par sa « constitution unique ». « Lorsque je suis nerveux, mon corps produit de l’alcool », a-t-il raconté aux policiers. Son taux d’alcool dans le sang et les suites de l’enquête le concernant n’ont pas été précisés. Mais sa version est plausible.

Cette maladie digestive rare porte un nom : le syndrome d’auto-brasserie ou syndrome de fermentation intestinale. Elle se traduit par un taux anor­ma­le­ment élevé de levure dans l’esto­mac, qui conver­tit le sucre et autres glucides en alcool.

En 2015, Nick Hess, un Britannique de 34 ans avait expliqué paraître ivre aux yeux de ses proches sans qu’il puisse l’expliquer. Il avait finalement découvert être atteint du syndrome d’auto-brasserie. Après avoir mangé des aliments à base d’amidon, la levure fermentait les glucides et les transformait en éthanol, substance qui passe ensuite dans le sang.

Le Japon serait particulièrement touché par le syndrome d’auto-brasserie, comme le précise un article de Sciences et Avenir. Une étude publiée en 1984 rapportait « trente-sept cas signalés au Japon depuis 1952, avec les patients âgés de 1 à 75 ans ». Certains patients atteignent même des taux d'alcool de 80 mg par 100 mL, voire 120 mg par 100 mL, soit l'équivalent de 7 verres de whisky.


Demotivateur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 17.06.2019 à 17:26
Bob très simple ton remède

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.06.2019 à 15:08
Pour éviter cela la personne doit consommer beaucoup de citron par jour, donc le jus de citron matin 2 citron, midi 2 cartons et le soir 2 cartons pour éviter la transformation de ses nourritures en alcool car le citron empêche cette la fermentation de cette dernière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cambrioleur oublie sa facture de pied de biche dans la maison qu’il visite
left
Article précédent Un lycéen sans-abri de 17 ans finit major de sa promo et se retrouve sollicité par une quarantaine d'universités

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance