Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Exclu pour 12 mois, Mukebayi va introduire un recours à la Cour d’appel

2019-06-06
06.06.2019
Politique
2019-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/mukebay_mike_apk_19_03.jpg -

Mike Mukebayi

C’est un feuilleton qui sûrement aura sa dernière scène mais en attendant le bras de fer continue. Mike Mukebayi, député provincial et ex-journaliste, a annoncé ce jeudi 6 juin 2019 qu’il va introduire un recours à la Cour d’appel pour obtenir l’annulation de son exclusion de 12 mois à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Pour l’élu de la commune de Lingwala, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy « a très mal apprécié le rapport des forces ».

« Il m’a suspendu en violation du règlement intérieur. J’irai jusqu’au bout, il peut compter sur ma détermination. Je vais introduire un recours, je pense même cet après-midi. Aussitôt que j’aurai la réponse de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, je vais me porter devant la cour d’appel contre cette suspension », a-t-il déclaré à la presse au collège Boboto où il participe à la rencontre entre Martin Fayulu et les étudiants.

Et de poursuivre : « vous trouvez normal qu’on prive quelqu’un de servir pendant 12 mois avec privation de salaire ? Je crois que c’est une première au monde […] J’ai été injustement sanctionné, je ne reculerai pas », a ajouté l’élu de Kinshasa dans un ton pointu.

Mike Mukebayi est reproché notamment « d’outrage » envers la plénière de l’APK, de diffamation, et de chantage.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.06.2019 à 09:41
Vous et nous sommes pas des deputes provinciaux et, je ne penses pas que le President de L'APK et la majorite des deputes sont des fous et dans ce nombre la il n'y a pas meme un juriste pour savoir que les demarches de suspendre leur collegue depute (MIKE MUKEBAYI) est une entorse. ce depute doit etre chasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 06.06.2019 à 18:06
on lui reporche de quoi au juste ? Chantage?, diffamation ? Ont-ils des preuves ? Je ne sais pas s'il appartient à l'assemblée de suspendre un député avec privation des émoluments pendant une année !! Qu'il laisse alors la justice faire son travail si les immunités du député sont déjà levées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 06.06.2019 à 16:28
*@Anonyme! | ET86R2M*: Dois-je comprendre que le fond est juste , mais c'est la forme qui pose problème ? À quoi bon accrochez-vous à un individu dont le comportement n'est pas exemplaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.06.2019 à 16:20
Introduit cela Mike car il y a trop d'imbroglio et de suspicion dans l'affaire de ta SUSPENSION POUR DOUZE MOIS,SANS ÉMOLUMENTS! Ce qui n'est pas prévu dans le réglement intérieur de l'Assemblée; car ce qui est prévu, c'est la PRIVATION de la MOITIÉ DE L'ÉMOLUMENT PAR MOIS et non tout l'émolument Ensuite en matière de DISCIPLINE l'Assemblée ne donne pas son AVIE mais prend une RÉSOLUTION! Donc: VICE DE PROCÉDURE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï: les députés provinciaux interpellent le DG de la DGRKAS sur sa gestion
left
Article précédent Insécurité à Beni : « Le Président avait pourtant promis de s’investir pour mettre fin aux ADF dans le Nord-Kivu » (JP Paluku Ngahangondi)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance