mediacongo.net - Actualités - Japon: Obliger les femmes à porter des talons au travail, rien de choquant pour le ministre de la Santé



Retour Style et Beauté

Japon: Obliger les femmes à porter des talons au travail, rien de choquant pour le ministre de la Santé

Japon: Obliger les femmes à porter des talons au travail, rien de choquant pour le ministre de la Santé 2019-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/talons-confortables-possible.jpg -

Le ministre japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales trouve tout à fait normal d’obliger les femmes à porter des talons au travail. Takumi Nemoto a pris ce mercredi la défense des entreprises qui imposent cette règle à leurs salariées.

« C’est quelque chose qui est socialement accepté et qui tombe dans le domaine de ce qui est professionnellement nécessaire et approprié », a-t-il déclaré devant une commission parlementaire.

Une « discrimination sexuelle » et un « harcèlement »

Le ministre était interrogé à la suite d’une pétition présentée ce mardi au gouvernement. Des militantes féministes y protestaient contre l’obligation de porter des talons au travail. Cette campagne #KuToo (qui jouent avec les mots kutsu, chaussure, et kutsuu, douleur) a été lancée par l’actrice Yumi Ishikawa et a rapidement remporté le soutien de 19.000 personnes sur la toile.

La pétition demande « une loi interdisant aux employeurs de forcer les femmes à porter des talons », a déclaré la comédienne, qualifiant l’obligation de « discrimination sexuelle » et de « harcèlement ». Les militantes soulignent qu’il est quasiment impossible d’échapper aux talons hauts une fois entrées dans le monde du travail.

Au Festival de Cannes 2019, l’actrice Romane Bohringer a posté sur son compte Instagram une photo de ses pieds, abîmés par des talons hauts après la montée des marches. En 2017, au Canada, la province de Colombie-Britannique a interdit aux entreprises de forcer leurs employées à porter des talons, qualifiant cette pratique de dangereuse et discriminatoire.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
285 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA