Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Japon: Obliger les femmes à porter des talons au travail, rien de choquant pour le ministre de la Santé

2019-06-06
06.06.2019
2019-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/talons-confortables-possible.jpg -

Le ministre japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales trouve tout à fait normal d’obliger les femmes à porter des talons au travail. Takumi Nemoto a pris ce mercredi la défense des entreprises qui imposent cette règle à leurs salariées.

« C’est quelque chose qui est socialement accepté et qui tombe dans le domaine de ce qui est professionnellement nécessaire et approprié », a-t-il déclaré devant une commission parlementaire.

Une « discrimination sexuelle » et un « harcèlement »

Le ministre était interrogé à la suite d’une pétition présentée ce mardi au gouvernement. Des militantes féministes y protestaient contre l’obligation de porter des talons au travail. Cette campagne #KuToo (qui jouent avec les mots kutsu, chaussure, et kutsuu, douleur) a été lancée par l’actrice Yumi Ishikawa et a rapidement remporté le soutien de 19.000 personnes sur la toile.

La pétition demande « une loi interdisant aux employeurs de forcer les femmes à porter des talons », a déclaré la comédienne, qualifiant l’obligation de « discrimination sexuelle » et de « harcèlement ». Les militantes soulignent qu’il est quasiment impossible d’échapper aux talons hauts une fois entrées dans le monde du travail.

Au Festival de Cannes 2019, l’actrice Romane Bohringer a posté sur son compte Instagram une photo de ses pieds, abîmés par des talons hauts après la montée des marches. En 2017, au Canada, la province de Colombie-Britannique a interdit aux entreprises de forcer leurs employées à porter des talons, qualifiant cette pratique de dangereuse et discriminatoire.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La recette pour un déodorant naturel et efficace réalisé en moins de 10 minutes
left
Article précédent Piaget, une peau tout en or

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance