Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad entendu par la justice à Paris

2019-06-07
07.06.2019
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/ahmad-ahmad-caf-president.jpg -

La FIFA a indiqué que le Malgache était « interrogé par les autorités françaises » mais qu’elle ne connaissait pas les détails de l’enquête.

Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a été interpellé ce jeudi matin dans un hôtel à Paris, où il séjournait pour assister au congrès de la FIFA, écrit le magazine Jeune Afrique.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, « est interrogé par les autorités françaises », a indiqué la FIFA, jeudi 6 mai, alors que l’hebdomadaire Jeune Afrique évoque une interpellation pour rupture unilatérale de contrat avec un équipementier.

La FIFA « prend note des évènements présumés concernant M. Ahmad, qui est interrogé par les autorités françaises » pour des « allégations liées à son mandat de président de la CAF ». Mais la fédération internationale ne connaît pas « les détails » de cette enquête, n’est pas en mesure de « commenter » et demande « aux autorités françaises toute information » qui pourrait intéresser son « comité d’éthique ».

Selon les informations de Jeune Afrique, « l’interpellation serait liée au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Tactical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer ».

Bien que M. Ahmad ait affirmé mi-avril que « toutes les décisions ont été prises de manière collégiale » et « transparente », une signature de contrat aurait été favorisée par la proximité entre lui et un des dirigeants de l’entreprise française et dont le surcoût atteindrait 830.000 dollars (739.000 euros), souligne l’ex-secrétaire général de l’instance continentale Amr Fahmy cité par l’hebdomadaire.

Le président de la CAF se trouvait à Paris pour assister au congrès de la FIFA, qui a abouti à la réélection de Gianni Infantino.


Sputnik / Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Roland-Garros : la tenante du titre Simona Halep sortie par Amanda Anisimova en quarts de finale
left
Article précédent Florent Ibenge : "Nous avons dit aux joueurs qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance