Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : "Nous avons dit aux joueurs qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir"

2019-06-07
07.06.2019
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ibenge_florent_marbella_19_0214.jpg -

Le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge

Les Léopards de la RDC sont à leur 6ème séance d'entraînement à Marbella en Espagne où ils séjournent pour mieux affûter leurs armes. Ce, dans le but de mieux entamer la Coupe d' Afrique des nations (Can) Égypte 2019 et d'aller le plus loin possible.

Le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge a signifié aux 28 joueurs présélectionnés qui se trouvent au camp d'entraînement qu'ils allaient souffrir afin d'être bel et bien à la hauteur de la compétition. "Nous sommes dans l'ambiance du travail. C'est ce que nous avons demandé aux joueurs et nous leur avons dit qu'ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir. Nous essayons d'individualiser le travail parce que tout le monde n'a pas arrêté au même moment. Tout le monde doit être au même niveau pour poursuivre normalement", a souligné le patron du staff technique à la direction de la communication de Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Les tricolores livreront deux matches lors de cette mise au vert dans la province de Málaga. D'abord face aux Étalons du Burkina-Faso, l'un de grands absents de la compétition, après cinq participations de rang. Ce match aura lieu le dimanche 09 juin prochain. Puis, interviendra le 15 juin la rencontre devant les Harambee Stars du Kenya, logés dans le groupe C aux côtés des Fennecs de l'Algérie, des Lions de la Teranga du Sénégal et des Taïfa Stars de la Tanzanie.

La Can débutera le 21 juin et se terminera le 19 juillet. Elle verra pour la première fois de son histoire 24 équipes prendre part à une phase finale. Un modèle calqué sur l'Euro 2016 qui a vu le Portugal de la star Cristiano Ronaldo se hisser sur le toit du vieux continent devant le pays organisateur, la France sur le score d'un but à brosse. La RDC ira à l'assaut de l'Ouganda (le 22 juin), de l'Égypte (le 26 juin) et du Zimbabwe, (le 30 juin) le jour de l'accession à la souveraineté internationale et nationale du pays de la légende Pierre Ndaye Mulumba.

Gloire BATOMENE
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 07.06.2019 à 15:59
Je voulais dire"son contrat a pris fin depuis belle lurette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 07.06.2019 à 15:57
Mr Kalumba, pire, Ibenge se cramponne à ce poste tout en sachant que son contrat a pris faim depuis belle murette. C'est ça le drame avec les Congolais. Qu'il sache que nous supporters des Léopards n'avons pas besoin qu'il nous parle des souffrances qu'il fait endurer à ses joueurs d'autant plus que celà équivaut pour toutes les équipes. Nous n'avons pas non plus besoin d'aller le plus loin possible dans la compétition Nous n'avons besoin que de la coupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.06.2019 à 13:42
Chaque minute qui passe dans le match doit être mis à profit pas garder les joueurs qui ne tournent pas bien et vers la fin tu te reveilles. La RDC pouvait disposer d'installations sportives pour des stages mais les 18ans passés avec KANAMBE n'ont servi qu'à sa famille pour s'enrichir en complicité des médiocres. Son frère ZOE KANAMBE ne connaisse rien de la gestion d'une Province même Parler une PHRASE c'est AMISI TANGO FORT qui devient sapeur pompier à Kalemie et ZOE cherche à organiser un recensement individuel avec quel budget?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 07.06.2019 à 12:54
pendant ce stage, est ce que le coach souffre aussi en développant de système de jeu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.06.2019 à 12:20
Tout se passé A la Zairoise. Meme pour etre president de la Republique. C'est grave ce pays, meme l'entraineur trouve cela normal, il peut rester 8 mois sans salaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 07.06.2019 à 11:08
Quid des joueurs bloqués à Kinshasa pour faute de visa et/ou passeports biométriques? la situation s'est-elle déjà décantée?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad entendu par la justice à Paris
left
Article précédent Roland-Garros mise sur l'Afrique

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance