mediacongo.net - Actualités - En Allemagne, un cirque a remplacé ses animaux par des hologrammes 


Retour MC Geek !

En Allemagne, un cirque a remplacé ses animaux par des hologrammes

En Allemagne, un cirque a remplacé ses animaux par des hologrammes 2019-06-07
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/cirque-roncalli-animaux-hologrammes.jpg -

Le cirque Roncalli utilise des hologrammes pour remplacer ses animaux et offre un show innovant et poétique

Comme l’Autriche, la Belgique ou le Portugal, nombreux sont les pays qui interdisent la présence des animaux dans les cirques. Si en Allemagne l’interdiction n’est que partielle, le cirque Roncalli ne l’entend pas de cette oreille et met en place, depuis plusieurs années déjà, une solution tout aussi innovante que respectueuse des animaux. Depuis 1990, le cirque bannit au fur et à mesure tous les animaux, jusqu’à atteindre à ce jour leur absence totale. Désormais, le Roncalli se compose d’animaux 100 % holographiques, et propose des shows spectaculaires aux visiteurs.

Bien que les trapézistes, équilibristes et jongleurs fassent partie intégrante du show, les animaux sont adulés par les spectateurs, qui les perçoivent comme le clou du spectacle. Ainsi, chevaux, éléphants et lions assurent une bonne partie des numéros en exécutant toutes sortes d’acrobaties. Malheureusement, ces animaux ne sont pas toujours aussi bien traités qu’on pourrait le penser. Ce que Roncalli n’apprécie guère et tente de réduire depuis les années 90 ! Créé en 1976 à Vienne, il ne participe définitivement plus à l’exploitation de ces derniers depuis maintenant 2 ans.

Dorénavant, ce sont des hologrammes d’animaux qui sont projetés dans des arènes pouvant atteindre 32 mètres de large et 5 mètres de profondeur, tout en assurant une visibilité à 360° pour le public. Pour obtenir cet effet si réaliste et poétique, Roncalli s’est associé aux sociétés Bluebox, pour l’installation et Optoma, pour l’audiovisuel.

À présent, des milliers de visiteurs peuvent profiter d’une expérience divertissante en totale immersion, sans qu’aucun mal ne soit fait aux animaux. S’il n’est pas possible de se déplacer pour voir ce show, il est tout de même possible de le visualiser sur internet grâce à une astuce étonnante.

Camille Zaghet
Siècle Digital / MCP, via mediacongo.net
336 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Huawei : "Les Etats africains ne vont pas couper le cordon ombilical avec la Chine"