Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les habitants de Butanuka, zone du dernier massacre, menacent de déménager pour la mairie

2019-06-07
07.06.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/beni_massacres_mairie_19_000_1.jpg Beni, Nord-Kivu-

Les habitants du quartier Butanuka en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu étaient en sit-in ce vendredi 07 juin 2019 devant le bureau de ce quartier. Cette population du quartier où s'est déroulé le dernier massacre d'une dizaine de civils réclame la fin de l'insécurité et le retour de la paix.

Ces habitants donnent 48 heures aux autorités compétentes de dire à la population : à quand la fin des massacres en ville et territoire de Beni ? Les manifestants de tout âge menacent d'abandonner leurs maisons d'habitation pour se réfugier à la mairie de Beni, où ils estiment trouver un minimum de sécurité.

Entretemps, le conseil urbain de la jeunesse de Beni annonce une marche pacifique pour manifester leur indignation face à la reprise des massacres dans cette région et rappeler aux autorités politico-administratives et militaires à différents niveaux la protection de la population civile qui est l'une des missions régaliennes de l'État.

Par cette manifestation, les jeunes veulent aussi compatir avec toutes les familles qui ont été touchées par cette barbarie des rebelles ADF. La marche pacifique débute à partir de 8 heures avec comme itinéraire : Maswata-ISDR-TCB-Rond-point du 30 juin afin de chuter par la mairie de la ville de Beni où un mémorandum sera lu et déposé à l'autorité urbaine.

En rappel, lundi dernier les rebelles présumés ADF ont signé une incursion au quartier Butanuka en ville de Beni où près de 16 personnes ont trouvé la mort.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant HRW attend justice pour le massacre de Mutarule en 2014
left
Article précédent Ituri : plus de 2500 déplacés vivent dans des conditions précaires

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance