mediacongo.net - Actualités - Florent Ibenge : « On travaille dur pour être prêt à la Can »



Retour Sport

Florent Ibenge : « On travaille dur pour être prêt à la Can »

Florent Ibenge : « On travaille dur pour être prêt à la Can » 2019-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/ibenge_florent_18_0003.jpg -

En stage depuis le samedi 1er juin à Marbella (Espagne), en perspective de la Can Egypte 2019 (21 juin au 19 juillet), le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a déclaré mercredi 5 juin à la presse, que "ses joueurs travaillaient dur pour être prêt le jour-J".

« On est vraiment dans l’ambiance du travail. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs. Déjà quand je suis allé les voir, je leur ai dit qu’on allait souffrir donc ils sont en train de souffrir. On travaille beaucoup, matin et soir. Tout le monde travaille sans rechigner, on essaie d’individualiser le travail parce que tout le monde n’a pas arrêter (le championnat) au même moment », a dit Florent Ibenge.

Par ailleurs quelques joueurs ont aussi donné leurs impressions durant ce stage, avant la Can :

Parfait Mandanda : « Ce qui justifie mon retour en sélection, je pense que c’est mon temps de jeu et les prestations que j’ai pu faire dans mon club. Malgré que le fait que je n'étais plus sélectionnable, je travaillais toujours dans l’ombre. Ce qui m’a permis aussi de montrer que mentalement j’étais toujours présent… le groupe est en forme. Il y a un gros potentiel, de très bons joueurs ce qui est bon pour le pays, et tout ce qui va se suivre pour le futur. J’ai envie de jouer la Can. Je veux travailler dur, mais c’est au coach de juger s’il faut que je parte en Egypte ».

Meschak Elia : « La préparation se passe très bien. Nous prenons le temps de récupérer. Nous sommes venus ici pour travailler dur afin d’avoir un bon résultat lors de la Can en Egypte ».

Fabrice Ngoma : « Nous sommes installés dans les meilleures conditions, dans un bon centre. C’est pour moi la première avec les Léopards de se groupe dans un bon centre pareil. Bref, nous avons un bon état d’esprit, nous sommes unis et nous avons à cœur de faire un bon résultat à la Can ».

Les Léopards livreront deux rencontres amicales à Marbella, d’abord ce dimanche contre les Etalons du Burkina faso et puis samedi 15 juin contre les Harambee stars du Kenya. Cela avant de rejoindre Le Caire, lieu où se joueront les matchs du groupe A. La RDC sera face aux Cranes de l’Ouganda le 22 juin, puis le 26 juin contre les Pharaons de l’Egypte et le 30 juin contre les Warriors du Zimbabwe.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8331 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

3 ans après, Félix Tshisekedi remet enfin des véhicules aux Léopards basketball vainqueurs de...

Sport ..,

Football : cette précarité des sélectionneurs des équipes nationales africaines

Sport ..,

CAN 2019 - Algérie-Sénégal, Sadio Mané : "Nous sommes favoris"

Sport ..,

CAN-2019 : sur le fil, l’Algérie élimine le Nigeria et rejoint le Sénégal en finale

Sport ..,