mediacongo.net - Actualités - Roland-Garros: Nadal éteint Federer et s'offre une 12e finale



Retour Sport

Roland-Garros: Nadal éteint Federer et s'offre une 12e finale

Roland-Garros: Nadal éteint Federer et s'offre une 12e finale 2019-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/nadal-federer-roland-garros-2019.jpg -

Rafael Nadal (N.2) a éteint Roger Federer (N.3) en trois sets 6-3, 6-4, 6-2 dans des conditions extrêmement venteuses en demi-finales de Roland-Garros vendredi et visera un douzième sacre historique en finale dimanche.

Nadal y affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic ou l'Autrichien Dominic Thiem (N.4), opposés dans la seconde demi-finale. L'Espagnol est désormais invaincu en six rencontres avec Federer à Roland-Garros. A l'occasion de son retour sur la terre battue parisienne pour la première fois depuis 2015, le Suisse, 37 ans passés, a largement rempli son contrat mais termine son tournoi sur une nouvelle désillusion face à Nadal.

Après avoir perdu le premier set, Federer a tenu le choc jusqu'à 4 jeux partout 4 dans le deuxième. Mais une série de neuf points perdus alors qu'il menait 40-0 sur son service lui a coûté la perte de ce deuxième set, puis celle du match. Il n'a plus inscrit que deux jeux ensuite.

Nadal (33 ans) mène désormais 24 à 15 dans ses confrontations avec Federer. Il met fin à une série de cinq défaites d'affilée (sans compter son forfait avant leur demi-finale à Indian Wells) face à son rival suisse et obtient sa première victoire face à lui depuis plus de cinq ans (Open d'Australie 2014). Sur terre battue, il accentue encore son avantage (14-2).

"le tournoi le plus important de ma carrière"

"Roland-Garros qui est le tournoi le plus important de ma carrière, c'est très spécial" (© Christophe Archaambault/AFP)

Rafael Nadal a rendu hommage à son rival historique Roger Federer, qu’il a battu nettement vendredi en demi-finale de Roland-Garros (6-3, 6-4, 6-2), estimant qu'"heureusement", il n’y en avait "pas deux comme lui sur la planète".

"Félicitations à Roger, c'est incroyable de jouer à ce niveau à 37 ans", a salué Nadal.

"C'était un match très difficile, avec un vent incroyable, je suis très content d'être de nouveau en finale de Roland-Garros qui est le tournoi le plus important de ma carrière, c'est très spécial", a-t-il ajouté.

Les quelques deux heures et demie de match ont en effet été ponctuées de nombreuses et violentes rafales de vent, qui soulevaient des nuages de terre battue et en déposaient jusque dans les hauteurs des tribunes du court Philippe-Chatrier.

Roland-Garros est le premier tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2013 à avoir réuni les quatre premières têtes de série dans le dernier carré.


L'express / MCP, via mediacongo.net
285 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

"L'âge d'or de Federer, Nadal et Djokovic touche à sa fin"

Sport ..,

Tennis - US Open : La déception de Serena Williams après sa défaite en finale !

Sport ..,

US Open: Serena-Andreescu, une finale des extrêmes pour un record

Sport .., New York (USA)

Retour ce jeudi à Kinshasa de la délégation congolaise de tennis de table aux Jeux Africains

Sport ..,