Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Roland-Garros: Nadal éteint Federer et s'offre une 12e finale

2019-06-07
07.06.2019
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/nadal-federer-roland-garros-2019.jpg -

Rafael Nadal (N.2) a éteint Roger Federer (N.3) en trois sets 6-3, 6-4, 6-2 dans des conditions extrêmement venteuses en demi-finales de Roland-Garros vendredi et visera un douzième sacre historique en finale dimanche.

Nadal y affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic ou l'Autrichien Dominic Thiem (N.4), opposés dans la seconde demi-finale. L'Espagnol est désormais invaincu en six rencontres avec Federer à Roland-Garros. A l'occasion de son retour sur la terre battue parisienne pour la première fois depuis 2015, le Suisse, 37 ans passés, a largement rempli son contrat mais termine son tournoi sur une nouvelle désillusion face à Nadal.

Après avoir perdu le premier set, Federer a tenu le choc jusqu'à 4 jeux partout 4 dans le deuxième. Mais une série de neuf points perdus alors qu'il menait 40-0 sur son service lui a coûté la perte de ce deuxième set, puis celle du match. Il n'a plus inscrit que deux jeux ensuite.

Nadal (33 ans) mène désormais 24 à 15 dans ses confrontations avec Federer. Il met fin à une série de cinq défaites d'affilée (sans compter son forfait avant leur demi-finale à Indian Wells) face à son rival suisse et obtient sa première victoire face à lui depuis plus de cinq ans (Open d'Australie 2014). Sur terre battue, il accentue encore son avantage (14-2).

"le tournoi le plus important de ma carrière"

"Roland-Garros qui est le tournoi le plus important de ma carrière, c'est très spécial" (© Christophe Archaambault/AFP)

Rafael Nadal a rendu hommage à son rival historique Roger Federer, qu’il a battu nettement vendredi en demi-finale de Roland-Garros (6-3, 6-4, 6-2), estimant qu'"heureusement", il n’y en avait "pas deux comme lui sur la planète".

"Félicitations à Roger, c'est incroyable de jouer à ce niveau à 37 ans", a salué Nadal.

"C'était un match très difficile, avec un vent incroyable, je suis très content d'être de nouveau en finale de Roland-Garros qui est le tournoi le plus important de ma carrière, c'est très spécial", a-t-il ajouté.

Les quelques deux heures et demie de match ont en effet été ponctuées de nombreuses et violentes rafales de vent, qui soulevaient des nuages de terre battue et en déposaient jusque dans les hauteurs des tribunes du court Philippe-Chatrier.

Roland-Garros est le premier tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2013 à avoir réuni les quatre premières têtes de série dans le dernier carré.


L'express / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Roland-Garros: Federer a "hâte de passer le test" contre Nadal
left
Article précédent Transfert: Eden Hazard quitte officiellement Chelsea et s’engage avec le Real Madrid

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance