Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’Unité Nationale de Coordination du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole- Financement Additionnel (PARRSA-FA) et le groupe de

2019-06-08
08.06.2019 , Kinshasa
Echos des entreprises
2019-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/06-juin/01/parssa_080619_1_01.jpg Kinshasa-

parL’Unité Nationale de Coordination du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole- Financement Additionnel (PARRSA-FA) et la Délégation de la Banque mondiale effectueront du 17 au 28 juin 2019 une mission de supervision du projet à Kinshasa et dans les trois provinces constituant la zone d’intervention du projet, à savoir : la Mongala, le Nord Ubangi et le Sud Ubangi. 

L’objectif de la mission est de procéder à la revue de l’état d’avancement des activités du PARRSA Financement Additionnel sur terrain et d’élaborer un plan d’actions détaillé en vue de l’accélération de la mise en œuvre des activités en 2019.

Conduite par la Chargée de Projet, Mme Nora KAOUES et le Co-Chargé du Projet, M. Omar LYASSE, la délégation rencontrera les autorités nationales ainsi que les différents partenaires de mise en œuvre du projet.

A l’issue de la mission, la délégation produira un aide-mémoire reprenant les principales conclusions de la mission.  

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de 75 millions de dollars de l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre de financement additionnel du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (crédit 5980-ZR) et d’un don (Don TF0A4870) de l’Initiative pour les Forêts d’Afrique Centrale (CAFI) d’un montant de 3,64 millions de dollars américains pour accroître la contribution du projet à la réduction ou mitigation de la déforestation et dégradation des forêts.

L’objectif de développement du financement additionnel du PARRSA est d’augmenter la productivité agricole et améliorer la commercialisation des productions végétales et animales dans les zones ciblées. 

Le financement additionnel du PARRSA comprend trois composantes :

  • Amélioration de la production agricole et animale (y compris l’introduction des cultures pérennes telles que le café et le cacao, etc.)
  • Amélioration des infrastructures de commercialisation
  • Renforcement des capacités des Ministères en charge de l’Agriculture, Pêche et Elevage et du Développement Rural ainsi que des services d’appui et de gestion du personnel.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Pour tout savoir sur le Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole
Secrétariat Général à l’Agriculture
Croisement du Boulevard du 30 juin et de l’avenue Batetela

Tel. : (+243) 81 81 37 923
Email : uncp_parrsa@yahoo.fr
https://www.facebook.com/Parrsa-Banque-Mondiale


PARSSA
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2019 à 12:29
Chérubin Okende, porte-parole de LAMUKA invalidé et remplacé par Wivine Moleka du FCC (PPRD), de même Jean Goubald Kalala de la dynamique de l'opposition de Martin Fayulu, remplacé par le FCC Pierre Kangudia et enfin Pablo Godamoto du MLC lui aussi remplacé par un autre sociétaire du FCC par la cour constitutionnelle de Kanambe. Que fait le tricheur face à cette obsession, cette jungle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2019 à 12:01
Ceux qui veulent revenir en RDC pour y être jugé comme Paul Mwilambwe doivent se raviser. L'Etat de droit n'existe pas encore ici et le tricheur n'y peut RIEN. Chérubin Okende vient d’être invalidé comme député national par la cour constitutionnelle au profit de Wivine Moleka du PPRD. Chérubin est puni pour avoir été nommé porte-parole de LAMUKA par MOKAT. Etat de droit sous Fatshi: mythe ou réalité??? Jean Goubald est aussi frappé au profit de Pierre Kangudia. Mwilambwe, ne viens pas ici, tu es averti, John Numbi va te tuer et rien ne lui sera fait. Ici, c'est la jungle kanambienne qui se poursuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 08.06.2019 à 11:55
C'est encore quoi cette histoire d'invalidation par la cour constitutionnelle de Cherubin OKENDE au profit de Wivine Moleka et de Jean Goubald au profit de Pierre Kangudia C'est vraiment la jungle de la Kabilie Il n 'y a rien à esperer dans ce pays!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2019 à 11:44
constitutionnelle au profit de Wivine Moleka du PPRD. Chérubin est puni pour avoir été nommé porte-parole de LAMUKA par MOKAT. Etat de droit sous Fatshi: mythe ou réalité??? Jean Goubald est aussi frappé au profit de Pierre Kangudia. Mwilambwe, ne viens pas ici, tu es averti, John Numbi va te tuer et rien ne lui sera fait. Ici, c'est la jungle kanambienne qui se poursuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En visite à Panzi, Denise Nyakeru promet de s'impliquer pour mettre un terme aux violences sexuelles à l’est
left
Article précédent Procès de deux experts de l’ONU : les avocats de Vincent Manga obtiennent la remise de l’audience au 10 juin prochain

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance