mediacongo.net - Actualités - Ebola au centre des entretiens à la Présidence de la République 


Retour Santé

Ebola au centre des entretiens à la Présidence de la République

Ebola au centre des entretiens à la Présidence de la République 2019-06-08
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/felix_tshisekedi_david_gressly_19_0214.jpg -

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de recevoir dans son bureau de la cité de l’UA, David Gressly, représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies pour les opérations et l’état des droits.Nommé récemment comme responsable de la riposte contre Ebola par le Secrétaire général de l’ONU, David Gressly est venu voir le Président de la République pour partager avec lui, les préoccupations des Nations unies par rapport à cette maladie qui continue à faire des victimes.

M. David Gressly était accompagné par le Dr Ibrahima Soce Fall, directeur général assistant à l’OMS chargé de la lutte contre les épidémies. Au cours de leur entretien, ils ont abordé plusieurs aspects liés à Ebola  dans l’Est de la RDC, notamment les aspects sécuritaires et humanitaires. Ils ont, en plus, mis en exergue les différents obstacles qui se dressent face aux efforts fournis jusque là.

Ainsi donc, le Dr Ibrahima a souligné la phase toujours active  spécialement à Butembo et Kakwa au Nord-Kivu. M. David s’est félicité de l’engagement sincère et de l’ouverture du Chef de l’Etat qui est très attentif par rapport aux opérations de riposte contre Ebola. Les deux experts reçus par le numéro 1 Congolais vont dans un bref délai s’installer dans les zones très affectées par le virus Ebola


ACP / MCP, via mediacongo.net
1406 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | 1AO2AR2 - posté le 09.06.2019 à 11:09

C'est très choquant et ridicule pour la RDC. C'est la communauté internationale qui est au devant de la scène dans une épidémie qui vient de coûter la vie à près de 1400 congolais. Ils viennent sensibiliser le Président qui n'a pas une idée sur l'ampleur. Un message très fort, eux vont s'installer dans la zone de l'épidémie. Joseph Kabila, malgré ses défauts assurait que la communauté internationale accompagne l'État parce que la gestion d'une épidémie est avant tout une problématique nationale. Ces gens peuvent apporter de solutions techniques, mais pas une réponse à l'insécurité. Après meurtre du personnel de santé et multiples attaques sur les CTE, cette...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri : des jeunes gens attaquent l’équipe d'enterrement digne et sécurisé des victimes...

Provinces .., Bunia, Ituri

Ebola: une partie des soignants impayés depuis plusieurs mois

Santé ..,

Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie

Santé ..,

Bunia: troisième cas d’Ebola confirmé, il s’agit d’un garçon de 13 ans

Santé ..,