mediacongo.net - Actualités - L’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu et en Ituri est la plus complexe de l’histoire du monde (ministère de la Santé)



Retour Santé

L’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu et en Ituri est la plus complexe de l’histoire du monde (ministère de la Santé)

L’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu et en Ituri est la plus complexe de l’histoire du monde (ministère de la Santé) 2019-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_mort_19_000.jpg -

L’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu et en Ituri est la plus complexe de l’histoire du monde en raison de la forte mobilité de la population et du contexte sécuritaire avec plus d’un million de personnes déplacées au Nord-Kivu, a indiqué le ministre de la Santé Oly Ilunga au cours d’une conférence de presse samedi 8 juin à Kinshasa.

Dix mois après son apparition, Ebola a franchi le cap de 2000 et occasionne 1 340 décès, a indiqué le ministre de la Sante Oly Ilunga.

Le contexte sécuritaire, caractérisé par la présence d’au moins une centaine de groupes armes et les attaques armées dans la plupart des zones affectées, ne facilitent pas la riposte. Et les conséquences sont considérables.

« Huit mois après le début de l’épidémie, 33 semaines après la déclaration de l’épidémie, nous n’étions qu’à 1000 cas. En 10 semaines entre mars et juin, le nombre de cas a doublé. Cette augmentation rapide est directement liée aux attaques armées contre les équipes et les opérations de la riposte à Butembo et à Katwa », a argumenté Oly Ilunga.

Malgré cela, quelques actions positives ont été engrangées par les équipes sur le terrain, dont le cantonnement de l’épidémie.

Mais selon le Dr Oly Ilunga, il reste encore les défis pour contrôler l’épidémie. Il s’agit de la surveillance épidémiologique afin de briser la chaine de transmission, la prévention et le contrôle des infections et le taux élevé de décès communautaires.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
580 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

L'Allemagne débloque 50 millions d'euros contre Ebola

Santé ..,

Sud-Kivu: une femme décède suite à Ebola, son bébé est sous traitement

Santé ..,

Werrason lance le clip de la chanson Ebola

Musique ..,

Ebola : deux nouveaux cas détectés dans la zone de santé de Mwenga

Provinces .., Mwenga, Sud-Kivu