Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les militants de l’UDPS appellent Tshisekedi à dissoudre le parlement et tiennent à manifester devant le palais du peuple ce lundi

2019-06-09
09.06.2019
2019-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/udps_base_militants_19_0214.jpg -

Les militants de l’UDPS au siège du parti dans l’attente d’une déclaration politique ce dimanche 09 juin 2019

Quelques militants de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS) attendent la déclaration politique du parti ce dimanche 09 juin 2019 sur l’actualité du moment.

Dans leurs échanges, plusieurs souhaitent que le président de la République Félix Tshisekedi dissout le parlement jusqu’en 2020.

Ils sont mécontents qu’un débat à l’assemblée nationale a été initié sur les ordonnances du chef de l’État.

Par ailleurs, certains fustigent le silence des députés du parti à la chambre basse du parlement.

« Nous les avons envoyé là-bas pour défendre nos intérêts. Normalement, la bataille devrait être entre nos députés et ceux du Front Commun pour le Congo « , a-t-il confié un militant à Africa243.

Augustin Kabuya est intervenu pour calmer les militants qui ont voulu manifester le lundi 10 juin 2019 pour fustiger les actions menées au niveau de l’assemblée nationale.

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS) a interpellé ce dimanche 09 juin 2019 les militants venus assister à la matinée politique au siège du Parti.

Pour Kabuya, les militants doivent faire preuve de réflexion avant d’entamer une manifestation des grandes envergures.

« Nous avons le pouvoir, comment pouvez vous vous comporter ainsi. Ne vous plaignez pas. Vous avez le pouvoir. Si on vous pose la question qui vous êtes, dites que vous êtes de la famille du chef de l’État », a-t-il dit

Il a appelé les militants à protéger le président Félix Tshisekedi.

« Nous avons le devoir de protéger le pouvoir en place », a-t-il ajouté.

Certains militants de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS) tiennent à manifester devant le palais du peuple ce lundi 10 juin 2019 pour protester contre le débat initié à l’assemblée nationale sur les ordonnances du président Félix Tshisekedi.

Pour Fils Mukoko mobilisateur du Parti, les militants de l’UDPS n’ont pas besoin de l’aval du secrétaire général du parti.

« C’est une manifestation spontanée. A l’UDPS, tout ce qui est bon pour la cause du changement, on ne demande pas l’autorisation. C’est une manifestation dans l’informel. Nous serons là avec la base contre les députés du Front Commun pour le Congo », a-t-il déclaré à Africa 243.

D’autres militants appellent les députés FCC à retirer les propos tenus à l’endroit du président de la république.

Avant cela, Augustin Kabuya secrétaire général du parti avait demandé aux militants de faire preuve de  » réflexion » avant d’entamer une manifestation de grande envergure.

Une déclaration politique est toujours attendue au siège du parti.

Ange Makadi Ngoy
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 10.06.2019 à 14:55
Les militants qui soutiennent aujourd'hui Tshisekedi qui a violé la constitution alors que beaucoup de nos compatriotes sont morts pour défendre la constitution, ne savent finalement pas quel est leur combat. Donc violer la constitution c'est permis à Fatshi pas à JJK ou un autre? Si nous voulons aider Fatshi, nous devons arrêter avec le fanatisme Donc en se mariant avec le FCC l'UDPS pensait qu'on lui faisait cadeau:on te nomme président ensuite on soutient tes erreurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 10.06.2019 à 14:36
Les qui a veulent aujourd'hui soutenir FATSHI qui a violé la constitution alors que beaucoup de nos compatriotes sont mort pour la défendre. Finalement ils ne savent même plus ce qu'ils veulent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 10.06.2019 à 10:23
L' Udps est au sommet de l' Etat ...si les Médiocres cherchent la guerre ..nous allons appliquer l' Etat d' Urgence en convoquant la CNS comme Testament de notre leader Maximo(E Tshitshi) pour passer au pouvoir populaire avec un gouvernement de transition " Salut Publique" & " un Haut-conseil de Transition "pour une durée de deux ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 10.06.2019 à 09:55
Dans le rue, tous dans la rue, je ne suis membre de l'Udps, je soutiens la démarche, il faut dissoudre ce parlements des corrupteurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.06.2019 à 09:48
Dites-moi si un jour Félix prend une ordonnance portant suppression de l'école au Congo, le parlement devra se taire. Tenez bien ceci. Si le parlement devra se taire, les armes quant à elles parleront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 10.06.2019 à 08:29
Bokobunda!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 10.06.2019 à 08:20
Lorsque Fayulu dénonce l'accord diabolique entre Kabila et Felix, les fanatiques de l'UDPS manifestent leur haine tribale et le traite de tous les péchés d'Israel, lorsque le FCC marhe sur Felix, ces meme fanatiques pleurent et cherchent l'implication de tout le peuple congolais pour libérer Felix de cet accord honteux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.06.2019 à 08:13
Taisez-vous, les Talibans, BO KOMESANA NA Hypolite Kanambe. LIKOPA YA BA ESCROCS ESIMBAKATE, le plus malhonnete gagne toujours. Ca m'eterais si vous etes choque' aujourd'hui. Je vous disais toujours l'homme prudent vois le mal de loin. Tout le monde pouvait voir ceci venir sauf les Talibans, allez meme au point d'appeler Hypolite Kanambe " le pere de la democratie ", voila votre tribalisme aveugle'. Felix sera deboulonne'. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.06.2019 à 08:12
C'est un peu comme lancer une pétition pour divorce dans un mariage arrangé contre nature et le juge qui doit determiner a lui-même parti pris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 10.06.2019 à 08:06
il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas écouter, plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni plus fou que celui qui refuse volontairement la vérité. Où a-t-on déjà vu l'équipe qui gagne négocier avec l'équipe qui perd. l'arbitre déclare Felix gagnant sur le terrain mais kabila conserve le titre et rentre avec le trophé à Kingakati sous les applaudissement et crix de joie des fanatiques de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 10.06.2019 à 08:06
Le sage, rappelle toi que Kabila n'avait jamais signer une seule ordonnance qui était en conflit avec la constitution. Que nous ne l'aimions pas, nous devons au moins être sincère J'ai l'impression que les conseillers du président ne veulent pas l'aider à réussir dans sa mission. Malheureusement, vous voulez voir Kabila partout, même dans les insuffisances internes. Aux militants de l'UDPS, ils doivent être prudents et d'auto éduquer. Sinon, le pays cours un risque d'affrontement entre militants. Rappelez-vous que le FCC a été élu par les congolais qu'ils peuvent aussi mobiliser. Sous estimer la popularité de cette plate forme est une erreur grave Je soutiens les propos de Kabuya, vous avez le pouvoir, essayer de l'exercer et soutenir le président. Toute violence de votre part le rendra encore plus faible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 10.06.2019 à 06:12
Ce qui s'est passé ne qu'un jeu démocratique qu'est ce que les députés de l'udps pouvez avancer comme argument devant une faute constitutionnelle. On a cherché à recadrer les choses pour qu'à l'avenir cela soit éviter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leontine Kamunyingi @GWN6SYU   Message  - Publié le 10.06.2019 à 04:40
Vous etes des aventuriers et farceurs Quelle était l'urgence pour votre Président de signer ces ordonnances. Quelle solution Kyungu wa Kumwanza peut apportée à ce canard boiteux de la SNCC urgemment? C'est une politique de spectacle et de distraction après avoir dilapidé plus de 32millions de dollars pour les obsceques de Étienne Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.06.2019 à 01:51
suivez la vidéo des révélations de MOBUTU sur TSHISEKEDI et MOSENGO très intéressante, je vous conseils vraiment aller sur page facebook au nom de MAMIE SASA BAYAKAS ,j'ai mis la vidéos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.06.2019 à 01:48
je viens de mettre une vidéos sur page facebook au nom de mamie sasa bayakas ou le président Mobutu accuse Etienne Tshisekedi et Mosengo ,pour TSHISEKEDI il accuse d'avoir tués les gens les charnières était découvert celui qui avait couvert TSHISEKEDI qui le traître lui de meurtrier emprisonnés d'autres meme les femmes enceinte sans raison,quand pour Mosengo il accuse aussi d'avoir tué d'autres évêques et la soeur Anwarite Nengapeta, suivez la vidéos très inintéressante les révélations du Maréchal Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.06.2019 à 01:15
cette diasporas stupide qui ne comprennent meme pas la base des règles démocratique malgré le fait qu'ils réside dans des pays démocratique le FCC et l'UDPS font de la politique ce n'est que le jeu démocratique ils savent tous les limites a ne pas franchir ils ont besoin des uns et des autres pour gardé le pouvoir et gouverné ensemble mais les stupides de LAMUKA verront l'éclatement de FCC ,CASH a tout les coups

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.06.2019 à 23:57
A Certains Congolais manquent le sens de l'idéal, avoir un objectif. D'un coté nous avons le fils d'un rebbel (mzee Kabila), qui a vu son père assassiné comme Lumumba pour un idéal, et un autre fils qui a vécu d'une façon confortable avec son père et sa famille,vu son père, mort ou décedé d'une façon confortable dans un hopital non cogolais. Mais qui est, qui devrait etre plus nationaliste des deux ? Que veut héritare spirituel d'un combat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 09.06.2019 à 23:20
*@Le sage | SD3Y66Q*: Dévergondé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili Ngonga @3JJRSFQ   Message  - Publié le 09.06.2019 à 23:13
Fatshi fut nommé ... puisqu'il aime le salaire de l'iniquité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 09.06.2019 à 23:11
BOB! mais c'est l'UDPS qui a donné du souffle à ces bandes d'assassins du pays crois tu que Félix sera capable de faire quelques choses d'importants? détrompes toi!! la preuve est là, on diminue leur président à l'assemblée personne, aucun membre de l'UDPS n'a pu faire face à ces bourreaux voleurs donc, on ne trompe jamais sa propre conscience. Battez-vous vous même qui avez fait l'alliance des sorciers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.06.2019 à 23:08
Ce que kabila et ses idiots de FCC cherchent ils vont certainement le trouver, ce pays ne peux plus continuer à être diriger selon la volonté de kabila et ses imbéciles de FCC, chers compatriotes soyons prêt à défendre notre patrie, le plan de FCC est connue de tous mais malheureusement ce plan caché ne se réalisera jamais, ces idiots pensent qu'ils ont à faire à FÉLIX, ils oublient la haine que les congolais ont envers eux, eux tous du FCC avec leur autorité immoral kabila ont contribué aux crimes et ils vont le payer ça c'est sûr, ils sont encore dans les institutions aujourd'hui grâce à TSHISEKEDI. Les malades comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 09.06.2019 à 23:07
il existe un adage qui dit ce qui suit: Manger ensemble avec le diable, il faut avoir une très très très longue cuillère. à défaut, après le repas c'est toi qui sera mangé. Former une alliance avec Kabila qui a détruit le pays, c'est se jeter dans le ravin le plus profond. Franchement, ce n'est que le début. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.06.2019 à 22:56
FÉLIX n'a pas encore compris la position de FCC, FCC a des ambitions cachés et ils ont comme objectif de déstabiliser FÉLIX TSHISEKEDI mais ce plan ne passera jamais parce que non seulement UDPS mais le peuple congolais en général est prêt d'en découdre avec ces malfrats de FCC, si kabila songe revenir au pouvoir en appliquant ces plans démocratiques il se trompe car il verra sur son chemin les congolais, cher compatriote notre problème n'est pas parce que UDPS a pris le pouvoir, notre problème c'est notre pays défendons notre pays, kabila et ses idiots ne peuvent pas prendre notre pays en otage, quelque nos positions il est question maintenant de regarder du même côté intérêt de la république,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.06.2019 à 22:44
Ils sont tres malades ces militants. C'est la démocratie. Acceptez qu'on critique le Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 09.06.2019 à 22:16
Pourtant JM Kabund tout un vice-président de ce bureau,mais devant une machine du FCC,qui écrase tout sur son passage,les pauvres députés de l'UDPS ne pouvaient rien Au lieu de se soulever et claquer la porte,ils sont restés contempler leurs alliés aller de bout en bout avec Felix n'est ce pas une violation constitutionnelle! Vive l'alliance CASH-FCC,vive Kabila! Vive Jeanine Mabunda! Vive l'UDPS,vive l'État de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 09.06.2019 à 22:06
Moi je n'ai jamais une seule fois une ordonnance publiée par Kabila faire l'objet d'un quelconque débat au parlement jamais!jamais! C'est la preuve que c'est le FCC qui cherche comment déstabiliser Felix. Les pauvres députés de l'UDPS n'avaient ouvert même pas un seul mot laissant ceux du FCC aller au bout de Félix,il a fallu un Christophe Lutundula du G7 calmer l'hemoragie Honte à leur coalition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.06.2019 à 21:58
Manque de culture politique de la part des militants. Ici il y'a distance entre militants et dirigents du parti. Un parti politique doit lutter pour le pouvoir, mais aussi a l' education politique de sa base. La base radicale n' est pas necesssairement le parti dans son ensemble. La base de l ' udps n ' a pas encore compri les lois electorales pas meme la constitution du pays. Les dirigents des partis ont beaucoup a faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.06.2019 à 21:55
le SAGE: toi aussi tu es nul c'est pas la base de Tshilombo qui fait la lois en RDC, le FCC à aussi sa base,ce la constitution qui s’applique si la base FCC demande au parlement de destitué FELIX qu'il soit destitué ? les congolais et la diaporas font n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.06.2019 à 21:50
la RDC n'appartient pas a l'UDPS sur quelle base FELIX doit dissoudre l'assemblée ? c'est pas constitutionnelle si ils continuent ce FELIX qui sera demie de ses fonctions par le parlement et le Sénat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.06.2019 à 21:38
Il doit ecouter sa base comme il en a l'habitude, la trahison de Geneve faisant reference.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Cour constitutionnelle est-elle instrumentalisée par l’ancien régime?
left
Article précédent L’UDPS accuse Jeanine Mabunda de complicité suite au débat initié par les députés FCC sur les ordonnances du chef de l’État

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance