mediacongo.net - Actualités - Le Président de la République réitère sa promesse de travailler pour l’unité du pays



Retour Politique

Le Président de la République réitère sa promesse de travailler pour l’unité du pays

Le Président de la République réitère sa promesse de travailler pour l’unité du pays 2019-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/fatshi_musiciens_19_0214.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réitéré sa promesse de travailler  pendant tout son mandat pour l’unité du peuple congolais, au cours d’une  audience qu’il a accordée vendredi,  aux musiciens chrétiens venus lui remettre et lui faire écouter leur chanson ayant pour thème l’unité du pays.

Le Chef de l’Etat a salué l’initiative prise par ces musiciens avant de les remercier et féliciter pour la réalisation de cette chanson et  de les appeler à travailler ensemble dans l’unité  pour le développement du pays.

Cette chanson, a-t- il souligné, a été d’un réconfort au lendemain de son élection pendant que certains leaders politiques ont distillé des discours tribalo- ethniques en lieu et place d’encourager le peuple à l’unité.

«Vous avez fait un exploit. C’est une idée  qui vient de Dieu. Il faut que les gens s’imprègnent de cette chanson», a-t-il dit, avant de leur rassurer de son engagement de les accompagner  jusqu’au bout afin de permettre à tous les Congolais d’écouter cette chanson et de méditer sur le contenu.

«Nous avons un grand et beau pays dans lequel il y a de la place pour tous», a-t-il encore souligné tout en les invitant à travailler contre le tribalisme et les divisions.

Dans son discours d’investiture, le 24 janvier dernier, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait déclaré que la «force du peuple repose sur l’unité et la réconciliation nationale».  Il  avait, à cet effet, promis  d’œuvrer au cours de son mandat, pour que règne la paix et l’unité et pour que la Nation qu’il va diriger ne soit pas un pays de la division, de la haine ou du tribalisme, mais un pays réconcilié et uni.


ACP / MCP, via mediacongo.net
6834 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Doddy | A42R97N - posté le 10.06.2019 à 13:42

Fatshi, une chance pour les congolais. Un premier président élu et aimé par la majorité des congolais que connait la RDCongo.

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 10.06.2019 à 12:20

fatchi après les musiciens c'est notre tour, nous les comediens. Espèce de musiciens politiciens, et toi là , manque d'experience. Je commence à regretter notre Rdcongo avec toi.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 10.06.2019 à 12:16

FATSHI, nos compatriotes meurent à l'Est. Fais de ton mieux pour pacifier cette partie du pays. Nous sommes à l'Ouest mais nous souffrons autant parce que nous sommes un même pays, ça c'est ta responsabilité, il ne faut pas s'en dédouaner. Par ailleurs, je prie pour que ceux qui violent nos mères, sœurs, filles et petites-filles, soient désormais incapables de le faire en devenant IMPUISSANTS. CHRETIENS CONGOLAIS, ça c'est notre responsabilité, celle de prier pour notre PAYS. AUSSI CEUX QUI EMPECHENT LA RIPOSTE CONTRE EBOLA en SOIENT ELLES-MEMES VICTIMES. C'est ma prière faite cette nuit parce que TROP C'EST TROP. Il est clair qu'il y a une exagération de la méchanceté.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 10.06.2019 à 12:10

L'unité du pays est impossible à réaliser tant qu'on ne respectera pas le choix du peuple congolais exprimé dans les urnes et que le pays sera dirigé par des personnes nommées.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 10.06.2019 à 11:56

C'est le moment d'écouter la base

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 10.06.2019 à 11:35

Le pauvre pantin parle trop ! Je conseille aux amis d’envoyer ses enfants à l’école pour être utile à la Nation. Tshisekedi ayant fait l’école buissonnière, et ne possédant aucun diplôme, et n’ayant travaillé nulle part, fait des choses que même Ngadiadia ou Mangobo ne feront pas. C’est regrettable pour la RDC qui n’a pas la chance d’avoir à sa tête un intellectuel universitaire expérimenté depuis son indépendance…De quelle unité parles-tu lors que tu triche aux élections et vend le pays a Kabila qui était fini depuis fin 2016 ?

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.06.2019 à 11:06

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.06.2019 à 09:51, Ok je vais chercher.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.06.2019 à 09:51

KALUMBA cherche d'abord la vidéos sur you tube "taper les secrets cachée de Mobutu ou taper les révélations de Mobutu sur les crimes de TSHISEKEDI et MOSENGO c'est une vidéos authentique tu tes rendra compte par toi meme

Non 16
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 10.06.2019 à 09:44

Travailler pour l'unité du pays. Kabila l'a fait plus que tout le monde.Ce pays était divisé mais le Rais l'a reinventé.Le discours de Félix, plus grave encore devant des musiciens, c'est-à-dire les porteurs de la malmesure du peuple congolais, n'est pas du tout nouveau.D'ailleurs, nous en avons marre de voir Félix gouverner par le microphone et les voyages.

Non 23
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.06.2019 à 09:41

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.06.2019 à 09:13, Ton tableau de bord a un cout-circuit, ou tes fisibles sont en pane. Fausses communes de Tshisekedi comment ??? Il te faut un medecin veterinaire peut etre. Pour ton information, je suis anti-UDPS, mais tes propos me semble d'une source en pane.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 10.06.2019 à 09:41

Seul le Gouvernement est politiquement responsable devant l’assemblée nationale. Les actes administratifs du Président de la République ne peuvent qu'être attaqués aux cours et tribunaux en cas de violation de la constitution mais sous instigation de l’Assemblée Nationale et le Sénat réunis en congrès dont FCC a la majorité écrasante . Le Président se vue piégé par son entourage en lui faisant signer les ordonnances qui ont énervé la constitution dont il est le garant de son respect strict . Pourtant, il n' y a aucune urgence pour procéder à ces nominations. Ça pouvait calmement attendre la formation du Gouvernement.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 10.06.2019 à 09:37

Les musiciens ou les pasteurs sont tout ce qui a désorienté le peuple congolais dans sa lutte pour un lendemain meilleur, ils sont une mauvaise graine pour ce pays. Ils n'avait jamais chanté ton feu père d'heureuse mémoire d'ailleurs; ils ne l'approchaient même pas. Excellence Felix, il me semble, si vous le permettez, important de souligner que vous verser dans trop de distractions depuis que la cour constitutionnelle a cautionné votre alliance avec l'ennemi et non les élections de décembre dernier. Pratiquement six mois après, nous naviguons toujours vers l'inconnu et la situation des congolais ne fait que se détériorer...la politique la politique la politique et à quand...

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.06.2019 à 09:13

une ancienne interview de Mobutu est ressortie ou le feu Maréchal Mobutu dénonce les fausses communes de TSHISEKEDI et les emprisonnement injustifiés y compris des femmes enceintes,il accuse aussi MOSENGO d'avoir tués deux évêques et être a l'origine de l'assassinat de soeur ANWARITE à Kisangani chercher la vidéos sur you tube elle est authentique il suffit de "taper les révélations du président Mobutu sur TSHISEKEDI et MOSENGO"

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.06.2019 à 09:04

Felix Trichekedi Kanambe, qu'est ce qui est priorite' pour toi ???? Il y a une exaggeration de l'insecurite' dans ce pays, trop des tueries, mais tu t'occupe des banlite's, tu es complice ou quoi ????

Non 13
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 10.06.2019 à 08:47

après les musiciens il peut aller voir sa base à l'UDPS et écouter ce qu'lle lui demande.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Enjeux de l’heure : la quête d’une nouvelle majorité parlementaire fait débat

Politique ..,

Union sacrée : Le Palu accepte la main tendue de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Félix Tshisekedi attendu à Brazzaville

Politique ..,

Affaire Minembwe : Félix Tshisekedi appelé à concrétiser la suspension du décret par des...

Provinces ..,