Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Lema Mabidi : «Je souhaite aux soldats du peuple que du bonheur, on est tous derrière eux»

2019-06-11
11.06.2019
2019-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/lema_mabidi_19_000_1.jpg -

Lema Mabidi

L'international congolais du Raja Lema Mabidi (Maroc) nous donne son avis sur les Léopards pour la CAN 2019, mais également sur sa saison sportive. Actuellement en fin de contrat avec son club, le milieu international congolais ne disputera pas la prochaine CAN.

Lema comment vas-tu ?

Bonjour Leopard Leader Foot, oui la santé ça va. Physiquement et moralement, je suis bien.

Comment juges-tu ta saison ?

Ma saison a été moyenne vu que je n’ai pas pu enchaîner les matchs comme il fallait. J’ai quand même eu l’opportunité de gagner deux titres majeurs : La Coupe de la CAF et la Super Coupe de la CAF. Sur les 60 matchs que mon équipe a disputée cette saison (TCC), j’en ai joué 35.

Quelle est ta situation contractuelle ?

Ma situation est que mon contrat finit le 30 juin de cette année. Je ne le renouvellerai pas. Depuis que je suis au Raja, je n’avais jamais passé des moments tels que ceux vécus cette année donc c’était vraiment compliqué pour moi mais Dieu m’a soutenu !

Peux-t-on imaginer un transfert en Europe ?

Oui c’est possible de venir en Europe cet été. Mais j’ai aussi d’autres propositions mieux que celles proposées par l’Europe. Là, j’attends la meilleure offre pour m’engager.

Après avoir évolué dans les championnats congolais et marocain, quelles sont selon toi les différences ?

Je ne peux pas dénigrer le championnat congolais car nous sommes tous passés par là. Mais je dirais seulement que tactiquement le championnat marocain est plus élevé que le nôtre, voir même mieux organisé.

D’autres joueurs congolais ont rejoint le championnat marocain.

Pour Fabrice Ngoma et Ricky Tulenge, je leur souhaite la bienvenue. Qu’ils se mettent rapidement au travail car avec ce championnat, ils auront l’opportunité de vendre leurs images.

Un pronostic pour la CAN des Léopards ?

Je vois la RDC passer le 1er tour, mais je ne la mets pas dans les favoris et les joueurs doivent garder les pieds sur terre.

Un dernier mot pour le peuple congolais ?

Pour finir, je souhaite aux soldats du peuple que du bonheur, on est tous derrière eux !


Léopard Leader Foot / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ahmad Ahmad et la CAF dans la tourmente
left
Article précédent Phase Finale/55ème Coupe du Congo : Renaissance croise le fer avec Lupopo, Maniema Union affronte Bukavu Dawa cet après-midi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance