Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Bunia : un cas confirmé d'Ebola enregistré au quartuer Hoho

2019-06-11
11.06.2019 , Bunia, Ituri
Provinces
2019-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ebola_vaccin_18_00006.jpg Bunia, Ituri-

C’est le tout premier cas d’Ebola à être confirmé dans la ville de Bunia depuis que cette épidémie a été déclarée en Ituri l’année dernière.

Il s’agit d’une femme venue de Beni dans le Nord-Kivu voisin qui a passé 5 jours internée depuis le 06 juin 2019 dans le centre de santé la Charité situé au quartier Hoho, dans la périphérie sud-ouest de la ville.

« La femme est arrivé dans notre centre, elle ne présentait aucun signe d’Ebola. Dans sa plainte, elle nous a parlé des douleurs abdominales et de la gastrite aiguë. Nous l’avons interné pendant 5 jours. Sa température était normale, elle n’avait pas de saignement, mais elle a fait une diarrhée pendant seulement 1 jour » témoigne l’infirmier titulaire de cette structure médicale, ses propos ont été recueillis par nos confrères de radio canal révélation de Bunia.

Selon la même source, c’est au 6e jour que la santé du malade s’est gravement détérioré. La décision a alors été prise de son transfert à la clinique Salama pour une meilleure prise en charge, mais la victime est décédée en cours de chemin.

Son corps a alors été déposé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia où des prélèvements effectués par l’équipe de riposte contre Ebola vont révéler un résultat positif.

La coordination de riposte, interrogée par buniaactualite.com affirme qu’elle s’est vite dépêché sur le lieu, aussitôt alertée, pour mettre en place toutes les dispositions visant à répertorier l’ensemble des personnes qui sont entré en contact avec la victime.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cancer: à la découverte d'une machine innovante, qui allie IRM et médecine nucléaire, à l'hôpital Henri-Mondor
left
Article précédent L'épidémie de rougeole déclarée dans 23 provinces

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance