mediacongo.net - Actualités - Bunia : un cas confirmé d'Ebola enregistré au quartuer Hoho



Retour Santé

Bunia : un cas confirmé d'Ebola enregistré au quartuer Hoho

Bunia : un cas confirmé d'Ebola enregistré au quartuer Hoho 2019-06-11
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ebola_vaccin_18_00006.jpg Bunia, Ituri-

C’est le tout premier cas d’Ebola à être confirmé dans la ville de Bunia depuis que cette épidémie a été déclarée en Ituri l’année dernière.

Il s’agit d’une femme venue de Beni dans le Nord-Kivu voisin qui a passé 5 jours internée depuis le 06 juin 2019 dans le centre de santé la Charité situé au quartier Hoho, dans la périphérie sud-ouest de la ville.

« La femme est arrivé dans notre centre, elle ne présentait aucun signe d’Ebola. Dans sa plainte, elle nous a parlé des douleurs abdominales et de la gastrite aiguë. Nous l’avons interné pendant 5 jours. Sa température était normale, elle n’avait pas de saignement, mais elle a fait une diarrhée pendant seulement 1 jour » témoigne l’infirmier titulaire de cette structure médicale, ses propos ont été recueillis par nos confrères de radio canal révélation de Bunia.

Selon la même source, c’est au 6e jour que la santé du malade s’est gravement détérioré. La décision a alors été prise de son transfert à la clinique Salama pour une meilleure prise en charge, mais la victime est décédée en cours de chemin.

Son corps a alors été déposé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia où des prélèvements effectués par l’équipe de riposte contre Ebola vont révéler un résultat positif.

La coordination de riposte, interrogée par buniaactualite.com affirme qu’elle s’est vite dépêché sur le lieu, aussitôt alertée, pour mettre en place toutes les dispositions visant à répertorier l’ensemble des personnes qui sont entré en contact avec la victime.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
530 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Oly Ilunga soupçonné d'avoir détourné plus de 4 millions de dollars !

Société ..,

Plus de 3000 cas d'Ebola dans l'est de la RDC

Santé ..,

Gestion des fonds publics/Ebola : l'ex Ministre de la santé, Oly Ilunga en garde à vue

Santé ..,

Ebola : l'Ituri enregistre près de 200 morts et 385 cas confirmés depuis le début de...

Santé ..,