Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Phase Finale/55ème Coupe du Congo : Renaissance croise le fer avec Lupopo, Maniema Union affronte Bukavu Dawa cet après-midi

2019-06-11
11.06.2019
2019-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/fc_renaissance_19_0214.jpg -

Les étincelles s’annoncent déjà dans l’air pour le compte des demi-finales de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo. Ces deux matches verront les quatre anciens vainqueurs de la compétition batailler dur pour se hisser en finale.

Le Football Club Renaissance du Congo croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi à 15h30 et l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu affrontera l’Olympic Club Bukavu Dawa deux heures avant, soit à 13h30. Ces matches auront lieu cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Point besoin d’être devin ou endosser la veste de la prêtresse grecque « La Pythie » pour rendre l’oracle du temple du stade des Martyrs cet après-midi. C’est clair comme l’eau du rocher, le gagnant de la compétition sera estampillé  » ancien vainqueur de la Coupe du Congo », vu les forces en présence.

FC Renaissance-Lupopo est inéluctablement la grande affiche de cette pénultième étape pour qu’une équipe monte sur la plus haute marche du podium.

Les Oranges de Kinshasa privés de leur public ont battu sans coup férir en quarts de finale ceux de Kananga coaché par Mbongo Mingi sur le score de 5-0, le samedi 08 juin au stade Tata Raphaël.

Une manita qui permet aux  » bana fibo » d’apaiser les esprits après avoir terminé les préliminaires du tournoi avec un résultat mi-figue, mi-raisin.
Une 2ème place avec 5 points derrière la Jeunesse Sportive de Kinshasa, leader avec 7 points.

En face des Renais, se dressent les Lumpas qui nourrissent les grandes ambitions et qui tiennent mordicus de rafler le trophée pour la 4ème fois de leur histoire. Un nouveau souffle avec l’ère Pascal Bevaragi, le nouveau président des Cheminots de la capitale cuprifère.

Le club du Haut-Katanga a éliminé un challenger de taille, qui n’est rien d’autre que l’AS Nyuki de Butembo, le tenant du titre, sur le score d’un but à zéro.

L’autre demi-finale verra Maniema Union se frotter à Bukavu Dawa dans le choc des équipes de la partie orientale du pays.
Le premier cité s’est défait de l’ AC Réal de Kinshasa en quarts de finale en s’imposant deux buts à brosse.

Le second a eu raison aux forceps du finaliste malheureux de la dernière compétition, la Jeunesse Sportive de Kinshasa coaché par le technicien,Zico Kiadivila.

Zéro but partout tel était le score au temps règlementaire. Les Corbeaux du Sud Kivu l’ont emporté 5 contre 4 lors de la séance fatidique des tirs au but.

Le palmarès de la Coupe du Congo pour ce quatuor se présente comme suit:

Lupopo : 1961, 1968, 2015
Maniema Union: 2007 et 2017
Bukavu Dawa: 2008
Renaissance : 2016


Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lema Mabidi : «Je souhaite aux soldats du peuple que du bonheur, on est tous derrière eux»
left
Article précédent Constant Omari: "Yannick Bolasie n’a jamais été écarté de l’équipe nationale"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance