mediacongo.net - Actualités - Médias : Kasonga Tshilunde, le président de l’UNPC, démis de ses fonctions



Retour Société

Médias : Kasonga Tshilunde, le président de l’UNPC, démis de ses fonctions

Médias : Kasonga Tshilunde, le président de l’UNPC, démis de ses fonctions 2019-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kasonga_tshilunde_19_0214.JPG -

Kasonga Tshilunde, le président de l’UNPC

Le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde Boucar a été radié de son poste, lundi 10 juin. A en croire le président de la Commission de discipline de la corporation des journalistes, les griefs retenus contre lui sont notamment la dissipation des moyens financiers, l'abus de pouvoir, les abus des biens sociaux et la violation des statuts de l’UNPC.

« Il a bénéficié d’un procès équitable. Il a été dans une procédure contradictoire avec les parties qui ont porté plainte contre lui, il était assisté de ses propres avocats », a fait savoir le président de la Commission de discipline, Walter Mukendi.

La décision de radier Kasonga Tshilunde intervient à la suite de deux plaintes déposées par le secrétaire général de l’UNPC Benoit Kambere et Gustave Kalenga Kabamba de la Commission de la carte professionnelle.

Violation de la loi

En réaction, l’avocat de l’UNPC, Me Jonas Ngalamulume, affirme que la décision portant radiation de Kasonga Tshilunde du poste de président a été prise en violation de la loi. Il promet de se battre pour se conformer à la loi pour que l’image de la corporation ne soit pas ternie par cette démarche.

« La décision viole les principes sacro-saints du statut particulier de la Commission de discipline. Vous verrez dans cette décision que la Commission, passe outre la procédure, la faute supposée professionnelle de presse pour se fonder sur autre chose. En tant qu’avocat de l’UNPC, je me mets du côté de la loi pour user de toute voie de droit et redorer l’image de la maison », a déclaré Me Jonas Ngalamulume.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
508 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le ministre de la Communication et médias déterminé à réconcilier les deux tendances de...

Société ..,

Les journalistes appelés au respect de la déontologie pour leur propre sécurité

Société .., Kinshasa

Les médias en ligne s'organisent

Société .., Kinshasa