mediacongo.net - Actualités - RDC : « pour un mandat de cinq ans, six mois sont gaspillés à tourner en rond » (Ensemble pour le Changement)



Retour Politique

RDC : « pour un mandat de cinq ans, six mois sont gaspillés à tourner en rond » (Ensemble pour le Changement)

RDC : « pour un mandat de cinq ans, six mois sont gaspillés à tourner en rond » (Ensemble pour le Changement) 2019-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/lumbi_ensemble_19_0214.jpeg -

Dans sa déclaration faite ce mardi 11 juin et signée par son vice-président, Pierre Lumbi Olongo, Ensemble pour le Changement s’est insurgé contre le refus d’octroi d’autorisation d’atterrissage pour Moïse Katumbi ainsi que contre l’invalidation de 21 députés et 2 sénateurs de Lamuka.

Pour ce regroupement pro-Katumbi, la justice congolaise est sabordée sous la pression de la coalition FCC-CACH

Dans cette foulée, Ensemble pour le Changement sous-tend que la coalition FCC-CACH etale des scènes de ménage sur la place publique et son incapacité à Gouverner le pays.

« Pour un mandat de cinq ans, six mois sont gaspillés à tourner en rond, juste parce que le pouvoir Kabila tient à démontrer d’une part, qu’un mandat de cinq ans serait peu de choses et qu’il faudrait le rallonger; et d’autre part, qu’il n’y aurait que Kabila pour tenir un tant soit peu les rennes de ce pays et justifier son ambition de demeurer le tireur de ficelles avant de reprendre le flambeau », indique ce regroupement dans cette déclaration parvenue à Actu30.

Ensemble pour le changement place le Président de la République « devant ses responsabilités pour avoir volontairement accepté la charge de conduire la nation ».

Don-Neille LBK
ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
7212 suivent la conversation
35 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:15

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 12.06.2019 à 20:20

Fcc - Cash = Echec Autoprise en charge d la population = Réussité tsitsi fatshi , il te faut choisir.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 12.06.2019 à 10:28

MK : Opposition republicaine , hmm , ce n'est pas mal , mais pas avec ce malfrand tireur de ficelle. Si non , c'est faire souffrir la population.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 12.06.2019 à 10:28

VRAIMENT TEMPS QUE NOTRE FRERE SE RESSAISISSE CAR "UN ETRE HUMAIN NE PEUT FAIRE MENAGE AVEC UN VAMPIRE, DE PEUR DE SE FAIRE VIDER SON SANG, CAR LE SANG EST SA NOURRITURE". EN PLUS, UN HOMME SAGE EN PERIL NE SE GENE PAS DE DEMANDER SECOURS AUX SIENS EN S'AMENDANT DE ERREURS COMMISES.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 12.06.2019 à 10:25

Ensemble pour le changement doit conseiller Katumbi de revoir sa position, celle de faire "l'opposition républicaine" avec la continuité (FCC-CACH au pouvoir). Nous devons adopter une position dure avec cette continuité de la kabilie, sinon les choses ne changeront pas et le peuple congolais sera toujours dans la misère la plus indescriptible du monde.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 12.06.2019 à 10:19

Ensemble doit se frotter les mains pour cet état de lieu. Rdv 2023.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 12.06.2019 à 10:14

Pierre LUMBI a vu juste ! Ne soyons pas tout simplement fanatique. Fatshi se dirige droit au mûr, il est temps qu'il se ressaisisse !

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 12.06.2019 à 10:00

Non, Felix ne tourne pas en rond, il fait des voyages, signe d'un président paresseux. Au lieu de se mettre au travail, il se contente de découvrir les autres pays, c'est une occasion pour lui de voyager au moins.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.06.2019 à 09:34

Pouvons nous stopper les injures? Quelle difference y-a-t-il entre vous et les membres de FCC? Combien des intellectuels nous avons? ZERO. Il y a une situation grave. Que Felix ou Fayulu soit le President, FCC aurait agi de la meme façon. Le retour de Kabila le préoccupe. L’incompetence de Felix est celle de nous tous. Fils Mokoko doit oublier UDPS et chercher une “coalition’ des Congolais pour renverser FCC. Kabuya et Kabund dorment.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 09:13

Hier j'avais demande' les raisons d'invalidation d'un depute', personne ne connait, mais on accepte seulement, c'est inconceivable chers compatriots, comment les gens acceptent des betises comme ca ??? La police vient t'arreter, on te dit que tu es voleur, toi aussi et ta famille vous acceptez et on t'amene en prison, tu ne demande pas ce que tu as vole', quand et OU ? Invalide' oui, mais pourquoi ? C'est difficile de vivre dans cette jungle de Felix Trichekedi et Hypolite Kanambe.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 08:53

Kinshasa/Mont-Amba : Raphaël Kibuka (26.802 voix) invalidé au profit de Sylvie Ingele (469 voix). C'est trop scandaleux avec cette cour constitutionelle. Felix oyo nini ???? Si tu es president, met toi debout comme un homme meme si c'est ton cas aussi. Vous voyez, tricher n'est pas bon, Felix est dans une position de faiblesse, le FCC va lui dire " LA VERITE' DES URNES ", il fermera sa bouche.kiekiekiekiekiekie

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 12.06.2019 à 08:39

le peuple est eneshésié et dort. la première dose a duré 18 ans et quand le peuple a commencé à se seveillé on lui a ajouté une autre dose et pas la moindre car c'est le melange FCC plus CACH. la durée de l'action de cette association sera une valeur exponentielle

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 12.06.2019 à 08:14

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" a dit Jean de LA FONTAINE si je ne me trompes. SEM le Président FATSHI est bien entre le marteau et l'enclume. Mais une chose est certaine, il est temps que les vrais Congolais taisent leurs divergences et se focalisent sur comment dégager les infiltrés qui nous mènent aux enfers. Le peuple est déjà fin prêt. Ne ratons pas l'occasion.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 12.06.2019 à 08:12

*@bob | 65TAKTN*: Ce n'est pas le lieu indiqué pour écrire vos discours insipides et nauséabondes. Ici il vous est demandé de commenter l'article et d'échanger dans les règles de l'art avec les autres participants au forum. Allez organiser votre soulèvement ailleurs , lâche !

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.06.2019 à 07:55

Felix ne bronche pas pour un une soit disante indépendance de la cour const parce que ses députés ne sont pas invalidés. Il était pourtant le premier à crier à la corruption lors des élections sénatoriales organisées par une institution aussi indépendante,meme si la suspension de l'installation des sénateurs n'avait aboutit qu'à confirmer qu'il était réellement sous tutelle de Joseph Kabila.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 07:50

Ils sont entrain de tourniquer, ils sont au rond point ces mediocres de FCC-CACH. fELIX est un faiblard, il s'est rendu faible en acceptant la nomination ou en acceptant d'etre marie' par Hypolite Kanambe. Est ce qu'il n y a pas des hommes au Congo ?? MIBALI BA ZA TE NA RDC ?? Comment un tout petit bonhomme peut vous dominer tous ????? Alors la solution c'est JP BEMBA. VENEZ DEBOULONNER CE MARIAGE CONTRE NATURE, MARIAGE DES HOMMES ENTRE EUX.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ilunga k | OVBSTLI - posté le 12.06.2019 à 07:46

Le Pr voyageur, trop c'est trop. Okoki te olongwe. Il n'y a pas de honte à cela. Le principe de Peter dit que tout homme atteint son niveau d'incompétence à un certain niveau de responsabilité. On le constate et on tire les conclusions.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.06.2019 à 07:15

Je solutions votre idée, bob | 65TAKTN, Kabuya doit comprendre qu’il ne sert a rien de lier les mains de Fils Mukoko et voir Kabund ne rien faire quant FCC est en train de tester comment dérouter la présidence comme Kagame avait fait avec Bizimungu au Rwanda. FCC cree un contexte pour l’incompetence de Felix de gouverner que Kabund ne sait ni déjouer ni nier. Kabuya ne voit meme pas le danger. Fils Mukoko comprend. Lamuka dort. Comment transformer le roulement populaire de Mukoko a un Mouvement devant dérouter FCC? C’est la question?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 12.06.2019 à 06:49

Qui peut nous amener à un soulèvement populaire à ce moment ? J'espère le soulèvement populaire devrait commencer par le Katanga. Mais qui peut commencer, Kyungu wa kumwanza déjà corrupu, Moise faible et peureux politique. Nous cherchons quelqu'un qui peut nous, peut être la base de l'udps? Félix ne fera rien comme Kabila gère encore le pays.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 12.06.2019 à 06:41

Ensemble, et toute l'opposition, sortez dans toutes les assemblées, le pays est géré par Kabila, Félix est là pour se contenter d'être seulement président. Et pourtant Félix est un masque de Joseph Kabila, laissez les seuls FCC-CASH ils n'iront pas loin. FCC a un agenda caché contre CASH. L'UDPS est aveuglée

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.06.2019 à 06:05

MEDIACONGO ESSAYER D'ÉLARGIR L'ESPACE, NOUS NE PARVENONS PAS À FAIRE DES LONGS COMMENTAIRES PARCE QUE À UN MOMENT LES TEXTES SONT COUPÉ, BIEN-SÛR QUE VRAI ON PEUT CONTINUER LA SUITE MAIS UN COMMENTAIRE JUSQU'ÀU BOUT EST PLUS MIEUX

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.06.2019 à 05:55

Je demande à mes compatriotes de UDPS de comprendre que le moment de se diviser doit être mis à côté , il est question aujourd'hui de sauver le président en place de mettre son plan en pratique, organisons nous de faire échec à FCC qui a des ambitions cachés, s'il y a un mot d'ordre ne chercher pas à savoir d'où ça vient, MOKOKO toi qui est l'organisateur du côté de UDPS prend déjà tes dispositions le moment est venu de faire sortir TSHISEKEDI de cet accord sinon vous êtes conscient que ça ne sera pas facile pour lui, le 5 mois qu'il a effectué au pouvoir il a montré la volonté mais avec cette coalition rien ne pourra être facile pour lui, oublions nos parti...

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.06.2019 à 05:17

Félix est entré dans le ring comme un combattant. Elu ou nommé par Kabila n’est pas la question. Félix est le protagoniste de Kabila. Les mains de Kabila et FCC sont liées. Félix a du mal a rendre inconscient son adversaire. Fils Mukoko représente ce que Moise, Fayulu, Mozito, Bemba, Matungulu, et Nyamwisi auraient du faire-- le soulèvement populaire. Demander a Felix de démissionner relâchera les mains liées de Kabila et FCC. FCC se réorganisera vite et installera la dictature. Ou est le soulèvement populaire?

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MZ | DKS5G5R - posté le 12.06.2019 à 05:04

nous sommes fatiguéS par les hommes, validé ou invalidé que ca soit un député de la majorité ou de l'opposition, vous tous vous faites hontes car, meme les députés de l'opposition sont corrompus par ceux de la coalition FCC et CACH. je m'inspire des élections du gouverneur du NORD KIVU où l'opposition a la majorité des députés provinciaux mais a perdu contre le candidat de Majorité.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 12.06.2019 à 04:58

Il n'y a qu'un seul élément qui bloque: le mensonge. Comment voulez-vous que nos ancêtres vous soutiennent si vous accédez au pouvoir par des voies malhonnêtes? À quel résultat on peut s'attendre si on soutient un individu qui n'a pas gagné l'élection tout en sachant qu'il a perdu? Tout le monde sait que Félix n'a pas gagné mais nous nous passons de cela comme si cela est normal.

Non 6
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.06.2019 à 03:51

Je pense que il est temps de reprendre le pays entre les mains de FCC, parce que TSHISEKEDI est coincé par apport aux accords sataniques qu'il a signé avec les gros yeux, nous devons nous soulever non contre TSHISEKEDI mais contre FCC, parce que cette situation ne permettra même pas à TSHISEKEDI de mettre son plan en pratique, l'objectif de FCC est de faire échouer TSHISEKEDI comme eux n'ont rien fait ils ne seront pas d'accord de voir tshisekedi réussir, les actions de 100 jours de tshisekedi énerve des imbéciles de FCC

Non 5
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 12.06.2019 à 01:46

Pour Fayulu, Moise avait dit qu'il fallait respecter les decisions de la cour constitutionelle, qu'il dise de meme pour l'invalidation des deputes d'Ensemble, mokili mbanga ya ntaba, mais honte pour la justice congolaise.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.06.2019 à 01:15

Ce le FCC qui sauve la RDC du désordres de l'UDPS tous inexpérimenté a commencé par le président lui même,constaté le bazar dejas pour diriger l'UDPS comment ils s'affrontent ,alors si ces gens avait tout le pouvoir imaginés la suite,remercié le FCC les congolais au lieu de vous consumés par votre haine

Non 21
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 12.06.2019 à 00:05

Le FCC a l'unique vision d'empêcher Felix à réussir sa vision.et donc dans leur coalition CASH-FCC c'est le FCC qui est gagnant...

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.06.2019 à 23:57

Qui a èpousé qui ? Fcc qui a une dote bien fournie ou Cach avec sa maigre dote ? Mais cela fait partie de la démocratie.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.06.2019 à 23:24

vous croyez LUMBI,BEMBA,FAYULU ,MUZITO sont mieux ? a part la solidarité tribale ces gens n'ont rien de spéciale tous ont gouvernés la RDC avec Kabila,il n'y a pas mieux que l'autre entre le FCC, cash et lamuka mais les gens ses positionnent par rapport a leur province ou ethnie y compris pour la diasporas

Non 21
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.06.2019 à 23:05

Tout est vrai dans cet article sauf aux yeux des tricheurs, des mediocres et leurs fanatiques aveugles.

Non 10
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 11.06.2019 à 22:46

Celà dénote tout simplement que l'attelage FCC CACH est l'émanation d'autre chose que d'un accord. Autrement ils s'accorderaient sans problème. Nous sommes en face de Machiavel en personne

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.06.2019 à 22:36

Une analyse presque stupide. Si Tshilombo tourne en rond ou le pays, parceque nous ne voulons pas appliquer les regles de la democratie. Apres tout les opposants sont presque tous sortie de l' ecole de limite ou le Recteur un pretendu juriste dr.en droit nous a apporte nul part, 30 ans de promenade dans la Rue.

Non 23
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 11.06.2019 à 22:33

vous les opposants aussi vous êtes des aventuriers. vos adversaires politiques vous roulent à tout moment et vous n'êtes pas à mesure de vous défendre.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Christian Mwando fustige le retour de Lisanga Bonganga dans l’opposition

Sur le net ..,

Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata)

Politique ..,

Lamuka : Selon Kamerhe, seuls Katumbi et Bemba sont des grands leaders, pas Fayulu

Politique ..,

Détournement de 15 millions des revenus pétroliers : Lamuka demande aux autorités judiciaires...

Economie ..,